Rochers de la Fornaise (2080 m)

Après Noire Combe, marcher sur la piste carrossable jusqu'à l'altitude 1320 m. Un sentier par sur la gauche ( balisage en jaune ) direction le Col de Pré Rémy. Après la sortie de la forêt, repèrer un couloir herbeux orienté Sud juste à droite du sommet. Vers l'altitude 1750 m, quitter le sentier pour traverser une zone d'éboulis puis une zone d'arcosses pour rejoindre au mieux le couloir herbeux herbeux et raide que l'on remonte jusqu'à la crête. Sur la crête, possibilité de rejoindre un petit sommet à droite ( direction Est ) ; magnifique bélvédère sur la chaîne de la Lauzière ). Sinon , se diriger vers la gauche ( direction Ouest ) pour rejoindre le sommet qui est à 100 m. Le déplacement sur la crête pas toujours très large avec parfois de belles pentes de chaque coté, se fait au milieu des rochers , des pins et des rhododendrons. Un beau cairn matérialise le sommet. Magnifique point de vue sur le Fort, la Pointe de Rognier, sur la Lauzière et sur les Aiguilles d'Arves. Pour rejoindre le Col de Pré Rémy, continuer vers l'Ouest, en suivant la crête. Au col, pour descendre, retrouver le sentier ( balisé jaune ) pris à la montée.