Col de la Pierre (2550 m)

Situation





depuis le Replat , ou du bout de la piste déneigé carrossable en fin de saison, suivre la piste en forêt jusqu'aux chalets de Lescherette, passerelle à 1300m , franchir une partie raide dans les vernes (pénible) puis monter toujours à droite le vallon de Lecherette jusqu'au Chalet de la pierre . Le Col est tout droit au bout du vallon . Il permet de continuer jusqu'à la brèche du Frêne .

St Rémy de Maurienne
1350m PD/S3 - 2.1/1Phys/Tech icone ski de rando

Après la barrière (à droite sur le parking) et le Pont de la Betta, prendre 100 m plus loin le chemin de gauche. En haut de ce raidillon, continuer par la piste de droite qui mène jusqu'au pont qui traverse le ruisseau de Crop (1410 m). Poursuivre sud...Vers 1700 m, laissez donc les vernes et Orionde à votre droite et traversez plein Est dans la barre du Lac de Crop.Au-dessus des cascades de ce verrou glaciaire, des pentes plus débonnaires -restez donc attentif- vous mèneront au Lac de Crop.Contourner le Lac par la gauche et rejoindre le Lac Bleu. Le dépasser et pousuivre en passant les barres rocheuses par la droite. Ensuite aller chercher un peu vers l'Est un autre passage entre les barres puis rejoindre le Col de la Pierre jste en face.Au col de la Pierre, prendre l'arête de gauche et monter jusqu'à ce qu'un couloir vous tende les bras...

Prabert
1250m PD/S3 - 2.2/2Phys/Tech icone ski de rando

Description de printemps : Se garer au chalet de Lescherette (si route déneigée) ou le rejoindre depuis la vallée, le Replat ou le pylône de Servion. Suivre au mieux le sentier (quelques balises jaunes qui sortent de la neige jusqu'à un groupe de chalets), puis prendre le sentier (panneau indicateur) à droite qui rejoint le vallon de la Pierre. Dans le vallon, tout droit jusqu'au col. Pente faible au début, sérieuse sur la fin, elle augmente régulièrement. Du col, possibilité d'aller sur les petits sommets au nord du col sans trop de difficulté.

St Rémy de Maurienne
11km 1400m R3Phys/Tech icone randonnee

Du parking partir en direction du lac de Crop (GR + tags). Passer le lac de Crop, puis le lac Bleu. Vers 2350, quitter le GR et prendre Sud-Sud-Est en direction du Col bien visible au-dessous de son cirque.

Laval
1200m R3Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net