Pic Bunard (2560 m)

Remonter le raide sentier jusqu'au lac de la Sagne. A son extrémité Sud, gravir vers le Sud-Est une pente herbeuse raide puis contourner par le Nord le contrefort Ouest du pic Bunard pour prendre pied sur la crête un peu au Sud du col du Bunard (2438m). Remonter cette crête jusqu'à buter contre le bastion sommital au pied duquel se situe une brèche, point de départ du couloir Ouest. Le descendre sur une trentaine de mètres jusqu'à pouvoir contourner le bastion par une vire ascendante qui permet d'accéder à la traversée de la face Ouest. La remonter par des gradins rocailleux terreux pour récupérer l'arête Ouest. Par des blocs faciles, atteindre le sommet.Descendre par le même itinéraire.A noter que Pierre Pardon dans "Belledonne pour tous" préconise de remonter le couloir Ouest et d'en sortir vers 2450m pour traverser la face Ouest. C'est effectivement un itinéraire esthétique en neige avec piolet crampons mais en terrain sec ...une directe qui doit parfaitement canaliser d'éventuelles chutes de pierres...alors à choisir...