Crête des Charmilles (1628 m)

Du parking, suivre la piste du Belvédère de None (croix) qui monte doucement au-dessus de la Chartreuse. Au bout de cette piste, à une bifurcation (1300m environ) prendre une piste qui monte à gauche (direction SW), passer devant une curieuse borne (Borne du Sapin des Termes, 1385m). Peu après, dans un replat vers 1400m, quitter la piste pour prendre un petit sentier à gauche (cairn), qui grimpe dans la forêt (sentier de la Terrasse). On arrive dans une zone rocheuse très raide que le sentier franchit pour déboucher sur la crête. Suivre la crête vers le SW par un bon petit sentier pour arriver aux col de la Charmille (1605m). Descendre versant est par un bon chemin. Vers 1200m on traverse le ruisseau, peu après prendre à gauche un sentier qui traverse sous les Rochers des Agneaux. Franchir ces rochers en remontant à un petit col (1200m). Beau belvédère à droite. Le sentier redescend de l’autre côté par de raides lacets sous les rochers, puis rejoint la route juste avant le parking.