Petit Van (2439 m)

Situation





Depuis le sommet des pistes de Chamrousse, suivre la piste du lac Robert jusqu’à la bifurcation (Col de la Botte, 2140m). Suivre le flanc sud-est Le Manque jusqu'au col de la Lessive (2100 m). Montez vers l'est le raidillon (qui est court mais un peu raide) pour rejoindre la combe du Grand et du Petit Van. Directement en face, il y a un couloir raide et étroit qui monte à la crête juste en dessous du sommet. Bifurquez alors vers le Nord pour rejoindre le sommet du Petit Van (Cairn). Vous pouvez facilement enchaîner le sommet du Grand Van 19 mètres plus haut.

Chamrousse
339m PD+/S4 - 3.2/1Phys/Tech icone ski de rando

Prendre juste après le pont le sentier du lac Achard. Au lac continuer vers le col de l'Infernet puis col de la Botte et col des Lessi(n|v)es. De là remonter au mieux la face ouest jusqu'à la crête. Grand Van à gauche, Petit Van à droite. En été : bon sentier et balisage jusqu'au pied de la face, puis sente cairnée jusqu'au sommet. En hiver : autoroute damée par le passage jusqu'au lac Achard, à peine moins jusqu'au col de la Botte. Entre le col de la Botte et le col des Lessi(v|n)es traversée à flanc avec des traces de ski mais moins souvent des traces de raquettes. Du col au sommet : plusieurs possibilités, deux petits raidillons plutôt au début et plutôt à la fin.

CHAMROUSSE
1100m R2Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net