Tête des Pras Arnaud (2617 m)

Dans sa partie supérieure, l'itinéraire emprunte le couloir situé à gauche (ouest) de l'éperon sur lequel IGN a tracé les mots "Pas de Paul". Pour accéder à la base de ce couloir, prendre le sentier menant au pic de Bure par la combe d'Aurouze jusqu'à la source, continuer un peu le sentier de la combe de Mai jusqu'au pierrier. De là, par une traversée à gauche au dessus de la zone boisée, rejoindre en longeant la base de rochers une croupe parsemée de pins. Traverser à nouveau en direction d'une autre croupe que l'on remonte directement jusqu'au couloir. On pourra, entre les deux croupes, profiter l'un large couloir facile à gravir dans sa partie rocheuse.Le couloir proprement dit est facile, excepté un petit ressaut dans le premier tiers, qu'il vaut mieux prendre à droite (un court passage peu exposé de I/II). Au dessus, rester plutôt à droite, et sortir du couloir à peu près dans l'axe, dans des rochers un peu plus redressés mais faciles, à une petite échancrure (ne pas se laisser tenter par des pentes moins raides à droite : elles ne donnent pas accès directement au plateau). On accède au plateau par un pas d'escalade sans difficulté. Monter jusqu'au sommet de la tête des Pras Arnaud.Descente : en direction de l'observatoire, puis par la combe de Mai