Situation





Du Coudray prendre le bon chemin qui monte au refuge de Varan (1620m). Au dessus du refuge, c'est simple à trouver: c'est droit dans la pente sur 700m (sentier correct)!Au début ce n'est pas trop raide mais vers 2100m la face se transorme en couloir plus raide (le Vellard). On franchit ce verrou par la droite (chemin moins bon, éboulis). Après c'est moins raide et facile jusqu'au col.Remarques:- au col on peut traverser sur le désert de Platé (balisage évident rouge) et descendre par Charbonnière: belle boucle!- On peut remonter aussi la combe à gauche vers l'aiguille (grise) de Varan (balisage orange, cairns), sentier au début puis caillasses et lapiaz. On arrive ainsi à une épaule vers 2490m sous le sommet de l'aiguille sans trop de difficultés. La vue est saisissante...Pour gravir l'aiguille de Varan, c'est de l'escalade facile par un couloir (III, spits et pitons, corde nécessaire). On peut aussi continuer vers l'aiguille Rouge mais c'est aussi de l'escalade facile!

PASSY
1195m R2 icone randonnee

Du Coudray 1170m, prendre la piste qui monte au refuge de Varan (1620m). Au dessus du refuge, c'est simple à trouver: c'est droit dans la pente sur 700m (sentier correct)! Au début ce n'est pas trop raide mais vers 2100m la face se transforme en couloir plus raide (le Vellard). On franchit ce verrou par la droite (chemin moins bon, éboulis). Après c'est moins raide et facile jusqu'au col.

Passy
1185m D1/V1/A1 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net