Pas de Rocheplane (1860 m)

Situation





Voir topo sur SkiTour.fr. Sinon quand il n'a pas bcp de neige remonter la piste de ski a droit a St Hils jusqu'a 1200m puis prendre la chemin de Herse puis source de Sanglier... Truc (1552m).Pour la descente j'ai regarde la versant n/e du Truc par le Bruyant. Il est encore bien enneige mais il y a des falaise en haut, il faut bien repere si la descente est possible par la.

St Hilaire du Touvet

Du parking, traverser le bas des pistes pour trouver en lisière de forêt une piste qui monte en suivant la piste coté nord. La suivre en prenant toujours aux embranchements plutôt le chemin de droite. On retrouve une large piste très belle et pratiquement horizontale que l’on suivra toujours vers le nord donc à droite. On croise le chemin officiel que l'on prendra, il monte agréablement pour attendre la source captée du sanglier (1282m), mais je ne l’ai jamais rencontré. Un chemin démarre alors droit au dessus, beaucoup plus raide. La pente ne débandera pas jusqu’en haut. D’abord en forêt, puis dans les éboulis et enfin dans des dalles moutonnées. Il faut mettre les mains mais plus pour ne pas perdre l’équilibre que pour la difficulté, les marches sont toujours belles et en plus il y a maintenant trois câbles dans les passages raides. Le col est à 1850 m. une petite visite au sommet sud (1930m) ne pourra jamais nuire, ce n’est pas très loin et cela vous renseignera sur une éventuelle présence d’un vent météo sournois.

Saint Hilaire
900m D3/V1/A1 icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net