Pointe du Villonet (2727 m)

Situation





Du premier Villard gagner la combe du Merlet. Après l'Echaut, il faut passer rive droite et tirer plein Est jusqu'à Vieille Route. Il faut ensuite tirer vers le col du Villonet, peu avant ce dernier reprendre à l'Est jusque sous la face Nord. Il ne vous reste plus qu'à remonter le couloir jusqu'au sommet

Le Premier Villard
1680m D/S5 - 4.2/2Phys/Tech icone ski de rando

Partir du hameau des Roches plein ouest dans le vallon des Roches rive droite (panneaux) jusqu'au lieu dit L'Orselle à l'altitude 1719m. Quitter alors le vallon des Roches pour prendre un sentier GR au Nord bien visible malgré la végétation bien présente jusqu'à arriver à un plateau (côte 2023m). Laisser alors le chemin qui continue à l'horizontale et poursuivre Nord-Est (sorte de cirque fermé) jusqu'à une épaule (alt. 2530m). De là, gravir les derniers 200m en grimpant au mieux dans la face Sud de la pointe du Villonet (juste à droite de la brêche du même nom) puis en suivant l'arête qui mène au sommet bien cairné. Pas de cairns sur cette dernière partie.

Saint-Colomban les Villards
10km 1600m R3Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net