Bec de l'Orient (1554 m)

Situation





Aller direction le refuge, puis suivre la route forestière du Cyclone.Suivre les panneaux indiquant le "Bec de l'Orient".Arrivée sur le GR9, il suffit de suivre le bord du massif sur la gauche jusqu'au Bec de l'Orient. Retour en empruntant le chemin en bas du bec à gauche (au niveau de l'ancienne table d'orientation), puis suivre les panneaux indiquant "Gève".Ce qui permettra de passer vers un monument dédié à des aviateurs canadiens tombés en 1943 lors du ravitaillement d'un camps de résistants.

Autrans
8,107km 380m R1 icone randonnee

Cet itinéraire ne possède pas de description.

Autrans
9,3km 490m R1 icone randonnee

A partir du col de Montaud, suivre la D218 jusqu'au panneau "Pas de la Clé". Suivre alors le balisage jaune et vert jusqu'au pas (forte montée mais sans difficulté technique). Suivre ensuite le GR9 jusqu'au bec de l'orient. Continuer le GR9 vers le sud jusqu'à la biffurcation du "Pas de Pierre Taillée". Suivre le sentier balisé jaune et vert jusqu'au pas puis direction Fessole et continuer le sentier direction nord jusqu'au col de Montaud

Autrans
11,5km 980m R2 icone randonnee

Au départ la montée est un peu raide, sentier en forêt . l'accès au pas de la Clé est un peu aérien mais pas difficile. Attention quand même le sentier est caillouteux (éboulement fréquent). Après le pas de la Clé, on se retrouve sur le plateau suivre le bord de la falaise jusqu'au Bec d'Orient.

Montaud
7.9km 400m R1 icone randonnee

Méaudre -> Autrans possible par divers sentiers puis suivreles pistes VTT ou ski de fond jusqu'a la cabane de la Nave.De la rejoindre le Bec de l'Orient.Puis repartir direction le refuge de Geve, de nombreux chemins possibles bien roulant (pistes de fond). ->Autrans puis Méaudre par les sentiers de l'aller.

Méaudre
38km 500m 1/1 icone vtt

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net