Situation





Garer son véhicule à la sortie des Gorges de St Moirans. Depuis La Baume remonter le vallon jusqu'aux Auberts (fontaine). Traverser la D756 et monter par le sentier en face (panneau). Passer la ruine des Boissiers, au dessus à la fourche (fayard tagué en orange) prendre à droite. Plus haut laisser l'ancien chemin de débardage sur la gauche pour suivre droit dans la pente le sentier recouvert de feuillage, quelques cairns, bribes de vieux balisage jaune/blanc. On s'élève en tirant sur la droite jusqu'aux pentes plus redressées qui précèdent le Pas des Auberts.Sur la crête suivre le balisage GR9 jusqu'au sommet de Roche Courbe. Descendre par le Sud au Pas de Picourère et s'y engager avec vigilance car même s'il n'est pas trop technique ( un court passage de 5m avec les mains ) il reste exposé.Le sentier qui suit sert à l'accès des voies de la Pelle qui domine le versant. Le dévaler jusqu'à la côte 980m, là le laisser sur la droite pour prendre tout droit le brin de piste figurant sur la carte. Au bout de 50m, juste après l'amorce de la descente remonter à gauche sur 100m pour gagner la croupe sous le point 991. Dés qu'on l'a atteinte il faut y rester en prenant à droite plein Est et en suivant le balisage de coupe en double traits rouges. Le balisage quitte bientôt la croupe, le suivre scrupuleusement jusqu'à son débouché sur la D756 au dessus des Lardons.Prendre le talweg plein Nord sous les Lardons mais le vieux sentier qui part de la piste forestière des Combeaux a disparu, les sous-bois son pénibles et la carte est fausse. Le mieux consiste à gagner l'épingle de la route marquée source, puis au niveau de la borne kilométrique s'enfoncer en contre-bas en rive droite du ru marqué aussi par un balisage de doubles traits rouges. Descendre sur 300m jusqu'à la confluence, là repérer un peu en dessous dans le talweg un grand peuplier qui marque le point indiqué Les Cabanes (ruines) sur la carte.A ce niveau on retrouve le vieux sentier qui file sur la rive droite, passe la source captée et abouti à la petite route des Bellieux. Remonter 30m la route à gauche, puis descendre sur le camping, longer sa base et terminer par le chemin qui surplombe la route de Chastel-Arnaud et rejoint le point de départ.

Chastel-Arnaud
1150m R3 icone randonnee

Du parking à l'entrée du village des auberts, resdescendre un peu la route jusqu'à trouver à gauche le sentier balcon en pente douce. Après quelques centaines de m, on trouve une bifurcation vers le pas de la Motte. Le sentier grimpe régulièrement jusqu'au pas (un peu plus raide en haut) De là, on suit les crêtes jusqu'au pas des auberts (montée et descente) puis après une forte montée on arrive au pas de la laveuse.On peut admirer une belle arche visible de la vallée. De là, on atteint assez rapidement roche courbe par un très large chemin bétonné par endroit (et souvent raide) Resdescente par le même itinéraire ou par le très raide pas des auberts si le sol est sec.

Saillans
900m R2 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net