Croix de Cassini (2373 m)

De Puy le Haut, redescendre un peu la route vers Puy le Bas et prendre à gauche.Suivre les panneaux la Courbe, jusqu'à la Courbe.De là c'est TOUT DROIT dans l'alpage jusqu'au sommet.Pour la descente prendre le topo de "do"jusqu'au col de Cluy.A partir de là suivre les bons chemins balisés jusqu'à Puy le Haut.

le Freney d'Oisans

Prendre la piste qui mène aux maisons de Cluy. Après les avoir dépassées, quitter la route dans le virage pour suivre le fond de la combe qui mène au col de Cluy (ruine). Repartir vers le sud par une piste légèrement ascendante qui mène à la baraque de Perchon. Le sentier est ensuite balisé en jaune, il suit de manière ascendante la croupe Sud de la Buffe au-dessus du ravin du Fournel, passe en contrebas du sommet de la Buffe qu'on peut accrocher au passage et arrive au col de Grange Pellorce. De là on remonte l'arête Ouest de la Croix de Cassini jusqu'au sommet.Retour même itinéraire.

Auris en Oisans

Du parking prendre le GR54 direction Col de Sarenne. Au col continuer sur la route en descente jusqu'au virage en S. Prendre à gauche le sentier balisé de ronds rouge pâle jusqu'au col. Prendre alors à 90° à gauche et suivre le sentier jusqu'à la Croix.Retour par le même itinéraire.