Col de la Porte d'Eglise (2526 m)

Situation





au replat au dessus du refuge, plusieurs itinéraires au choix, le col de l'Eglise se situe à droite des Piliers de la Portes du même nom, un col "géographique à 2500, nous avons choisi un point à 2600 juste au pied des pointes d'Eglise, un peu à gauche de ce col, une belle pente d'accès mène sur une arrête , de l'autre côté belle vue sur le valllon des Valloires, (2ème chalet )

Gleyzin

Remonter le vallon de Gleyzin par le sentier d'été jusqu'au refuge de l'Oule puis s'attaquer à des pentes soutenues en restant rive gaucheAu replat (altitude 2130 mètres), prendre sud-ouest jusqu'au col

Pinsot

Au parking, un sentier part plein Est, c'est fléché jusqu'au refuge "deuxième chalet de la petite Valloire".De là, on continue plein Est, au replat du Lac des Naves, on se dirige vers la Face NW de la Pointe de la Porte d'Eglise et vers 2400 mètres remonter le couloir évident qui débouche au point coté 2526 mètres (baptisé ainsi par Volodia S.).Hébergement : "Deuxième Chalet de la Petite Valloire" > refuge ouvert. Excellent état. Prévoir duvet pour la nuit. Petit refuge super sympa. On doit pouvoir dormir à 15.

la ferriere

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net