Petite Lance de Domène (2596 m)

Situation





Du parking, monter au refuge Jean Collet, puis au lac Blanc, par le Ravin des Excellences. Du lac Blanc, monter "au mieux" au col des lances (quelques traces) puis au sommet de la Petite Lance par une arête aérienne, mais toujours bien facile, avec de bonnes prises.Descente des la Petite Lance par le glacier de la Sitre. Le passage du verrou demande de l'attention, il y a quelques cairns ici et là, mais en venant du haut, il est facile de s'égarer dans des vires très surplombantes. Un piolet peut être utile, le névé reste longtemps en place.

Saint Mury
13km 1600m R3Phys/Tech icone randonnee

Du parking suivre le chemin qui conduit au refuge du pré du Molard puis poursuivre (GR) en direction du lac de la Sitre. A l'embranchement du lac continuer à monter en direction de la base du pierrier issu du glacier de la Sitre. Lorsque l'on aborde le pierrier, quitter (vers 2250m) la sente bien visible qui conduit au col du loup pour suivre une sente moins visible mais de temps en temps cairnée. Remonter jusqu'au déversoir de la cascade et prendre pied sur le replat au pied des dalles du verrou. A ce niveau, obliquer à gauche pour suivre une large vire ascendante d'où l'on s'échappe par quelques pas de "tout juste II" pour prendre pied sur le pierrier au dessus des dalles verticales qui ferment le verrou. Faire attention à cette sortie en raison d'une certaine instabilité de la pierraille.Poursuivre facilement dans les blocs pour prendre pied sur le col des lances.Suivre le fil de l'arête (aérien). L'accès au sommet se fait par une dalle munie de bonnes prises (une dizaine de mètres).Retour par le même itinéraire.

St Mury
1120m R3Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net