La Légette du Mirantin (2353 m)

Situation





Du Centre de vacances, prendre la direction du Châtelard et des Blottières, puis Plan Villard. L'itinéraire à partir d'ici n'est autre que le sentier d'été.

Arêches

Le départ est assez raide mais très tracé, c'est un coin d'entrainement pour les skieurs de la Pierra Menta. Nous suivons le sentier du tour du Beaufortain. Aller jusqu'à Plan Villard, suivre la direction ONO, vous longerez un combe, vous aurez en point de mire le but de la rando.La redescente s'effectue par le même chemin.

Arêches

De l'épingle, suivre la route enneigée jusqu'à Plan Villard (1546). Suivre NO le sentier d'été qui monte dans une trouée de la forêt. Celle-ci fait place à une grande pente modérée que l'on remonte rive droite pour passer au sud de la bosse 1918. Prendre l'arête SO de la Légette, puis tirer à droite vers 2050m et redescendre légèrement vers le bas de la face. Puisqu'on est là pour çà, remonter la dite face en prenant tout de même un peu garde aux surprises qu'elle peut réserver: plaques, coulées ou corniche sommitale. descente: idem

Arêches

A la sortie des Choseaux, prendre le sentier qui monte à droite (balisage) jusqu'au Lac du Clou. Juste après celui-ci en continuant sur le sentier vers le Sud, un sentier monte sur la droite (panneau en bois indiquant Mirantin). On arrive ainsi aux Lacs Couverts. Arrivé sur le replat après ces lacs, à une bifurcation, prendre le sentier qui part à droite en direction de l'épaule Est de Roche Plane. Le sentier se raidit un peu sur la fin, en même temps que l'arête devient moins large. Passer au Sommet de Roche Plane (2166m) et continuer sur la crête large en descendant sur le Col de Roche Plane (2094m). Remonter ensuite, dans la même direction l'arête Nord Est de la Légette; passages rocheux raides sur la fin et délités. Descente par la face Est herbeuse (trace pas très marquée); au milieu de la face, une dalle rocheuse se franchit par la droite (Sud). En bas de cette pente, prendre la direction Nord-Est (en suivant l'itinéraire ski de rando sur la carte), au milieu des rochers et des myrtilles; on peut récupérer une trace marquée, mais peu évidente à voir de loin avec les myrtilles, qui nous ramène au replat au-dessus des Lacs Couverts (remontée de 30 m). Reprendre ensuite le même itinéraire pour rejoindre le parking.

Beaufort
1210m R3 icone randonnee

A partir du parking, redescendre un peu pour rejoindre le départ du chemin, suivre le balisage Rouge et Jaune jusqu'au Pas de l'Ane. Prendre ensuite sur la droite au niveau du Pas, rejoindre Le Mont Mirantin, alt 2460 m, suivre la crête jusqu'à la Légette. Enfin redescendre par la combe (Est, pas de chemin) jusqu'au Lac du Corbeau en dessous de Roche Plane, suivre le chemin bien marqué jusqu'au Lac du Clou, ensuite suivre la piste jusqu'au parking.

Arêches
15km 1250m R5 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net