Les Plagnes (2092 m)

Situation





A partir du parking remonter les pistes vers le col de l'Occiput (1877 m) puis virer à droite. Cairn/Panneau au sommet.Une petite rando où l'on oublie la présence de quelques pylônes pour une bonne reprise en main du matériel de rando ou une initiation.

Allevard
466m F/S1 - 1.2Phys/Tech icone ski de rando

Du Super Collet rejoindre l'arrivée de la remontée mécanique de Malatrait, suivre le chemin qui passe en forêt sur la crète de l'Evèque. A un petit col, on sort de la forêt et on croise le chemin du refuge de la Pierre de Carre, que l'on ne prend pas, pour remonter par une sente la pente plus raide le long de la crète.On atteind l'arête de l'Evèque, en rochers déchiquetés, un peu plus aérienne.Remonter ensuite les alpages des Plagnes et rejoindre "le sentier 2000", aménagé par l'office du tourisme d'Allevard, où une quinzaine de plaques relatent l'histoire du Dauphiné, de la Savoie et du Pays d'Allevard.Redescendre par les alpages vers le col de l'Occiput et le Super Collet.

ALLEVARD
462m R2Phys/Tech icone randonnee

A partir du virage 1045m, baraque de Bel Air s'engager sur la piste forestière non déneigée que l'on suit pendant environ 2 heures jusqu'au panneau "col de Claran" (voir photo). Suivre cette direction en montant jusqu'à butter contre un ravin. Ne pas le traverser et continuer de remonter vers le sud ouest. On sort de la forêt vers 1650m pour rattraper la croupe issue du point 1951m. L'abandonner pour prendre pied dans le vallon vers le point 1796m. Remonter ce vallon pour sortir sur la crête à une centaine de mètres au sud est du point 2092m.

la Chapelle du Bard
1140m R2Phys/Tech icone randonnee

depuis le parking de super Collet, remonter les pistes de skis par un bon chemin de terre qui suit le tracé de la piste bleu d'hiver .Au replat , sous l'aiguillette de l'arrête de l'évêque (point à 2003m)remonter les pentes sur la gauche jusqu'à la crête des Plagnes qui se poursuit jusq'au Petit et Grand charnier

ALLEVARD
466m D1/V2/A2Phys/Tech icone parapente

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net