Le Praillet (1737 m)

C'est une balade a faire quand le chemin du Veyton est fermé à 660 comme en ce momentRemonter le chemin du veyton sur 400 mètres et trourner à droite. Suivre une vielle piste forestiere qui monte en zigzag, elle en rejoint une récente. Quand le chemin forestier se termine, il reste un vieux chemin qui va de borne en borne. Le suivre jusqu'au Mont Mayen. descendre sur le lac (-80 m) on retrouve un chemin balisé jaune. Le suivre jusqu'au sommet. Descente :un peu avant le sommet une belle piste descend sur le plan de l'ours, il faut la suivre, au plan il suffit de descendre le long vallon du Veyton pour retrouver la voiture.

Allevard
12km 1100m R2Phys/Tech icone randonnee

Du parking prendre la direction de l'Aup Bernard. Puis prendre à gauche (Nord) le chemin à flanc de montagne jusqu'au Praillet.

Pinsot
4km 600m R1Phys/Tech icone randonnee

Du pont du Veyton prendre la piste forestière (barrière) qui monte à Chevrette, puis à Plan de l'Ours et enfin au Praillet (1703m). Prendre un sentier (plein Sud) pour gagner le sommet du Praillet.La descente se fait sur l'Aup Bernard par le gr du tour du pays d'Allevard puis sur la bourgeat blanche et la route du Gleyzin jusqu'à Pinsot. De Pinsot prendre la D525a jusqu'au pont du Veyton

Allevard
1100m 3/3Phys/Tech icone vtt

Au départ de Pinsot remonter la petite route de l' Argentière puis la piste des Rambaudes pour atteindre le Praillet ( single à partir de la cote 1719 m).Traverser les ruines du Praillet et en balcon puis par une descente technique et varié sur L' aup Bernard.Couper les pistes récentes jusqu' au Cohard puis la prairie raide sur le Bourgeat Noire (fontaine pour le plein d' eau)Traversée un peu délicate du ruisseau du Gleysin (depuis la crue d' aout 2005) et poussage pour rejoindre le chalet du Bout.Descendre vers le nord par la crête du Bout par des pistes puis le single démarre vers les 1180 mètres d' altitude.Descendre le single joueur jusqu' à pinsot.