Pierre du Pin (1904 m)

Situation





Du Plan de la Vache,couper 2 fois la piste pour atteindre l'épingle 1200 mètres et recoupper à 1300 mètres sur le lac rouge. Remonter la Montagne de la Combe Grasse, la Croix du Léat et La Pierre du Pin.Descente par les pentes nord de la Pierre du Pin jusqu' à 1650 mètres puis basculer sur le versant ouest, tirer nord ouest pour récupérer la combe du ruisseau de la Verne.A 1220 mètres, prendre la piste qui ramène à l' épingle 1200 mètres.

Pinsot
920m PD/S3 - 2.2/1Phys/Tech icone ski de rando

Depuis la Ferrière emprunter le sentier qui part derrière l'Église et longe la mairie.Après une petite montée traverser un ruisseau puis monter à gauche sur un large chemin dans une zone déboisée.Deux grands lacets puis une longue ascension vers le nord amène à un carrefour avec le sentier venant du Gleyzin. Repartir vers le sud-est, à un embranchement avec le sentier du lac du Léat à droite, prendre à gauche. On sort de la forêt, la Croix du Léat est juste au dessus et la Pierre du Pin un peu plus loin sur la crête.

LA FERRIERE
1000m R2Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net