Roche Noire (2129 m)

Situation





De la station, remonter sous le télésiège de la Butte de Pipay. On longe ensuite une route (tour du balcon des Sept-Laux) sur environ 300 mètres puis on prend plein W dans la pente sous les Dents de Pipay.Arrivé sur la crête, on continue une petite grimpette plein Sud afin d'arriver à Roche Noire.Ou bien direct sur col de Pipay, et remoner nord à la pointe.Tricotages nombreux... histoire de faire du dénivelé.

les adrets
600m PD/S3 - 2.2/1Phys/Tech icone ski de rando

Du parking du Pleynet, monter par les pistes de ski jusqu'au chalet de Pincerie. Prendre le sentier qui suit la crête , le plus souvent herbeuse, avec quelques passages de rochers faciles où il faut mettre les mains. On franchit les "Dents de Pipay" sans difficultés avant de déboucher au sommet de Roche Noire munie d'un cairn d'allure instable mais qui tient debout depuis bien des années.Il suffit de continuer la crête en direction du col des Oudis, de faire un crochet au dome du même nom avant de redescendre par l'une des pistes de ski.

La Ferrière d'Allevard
729m R2Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net