La Botte (2248 m)

Situation





De roche Bé, rejoindre les Lacs Achard, par les pentes qui partent du sommet du télésiège des Lacs Achard (le + au Sud) : Est, 35° sur 50m. Le petit crochet suivant n'est pas obligatoire, mais c'est une petite pente sympathique dans le même coin :(Des lacs Achard, remettre les peaux, en profiter pour remonter le couloir sous le rocher de la Perche, 2152 (Sud, 45° sur 50m). Le redescendre en aller-retour.) Passer le col de l'Infernet. remonter les pentes Ouest de la Botte, raides à la sortie (40° selon l'endroit où l'on passe). Redescendre de la Botte par les pentes qui vous inspirent le plus... Il y a plein de possibilités.Remonter sur la Croisx par le col des 3 fontaines, et rejoindre Roche Béranger.

Chamrousse
1000m AD-/S4 - 3.1/2Phys/Tech icone ski de rando

De roche béranger, prendre l'itinéraire du lac achard. Du lac monter au col de l'infernet juste au dessus, puis continuer au col de la botte. De ce col qu'on peut atteindre de la croix de chamrousse en 1/4h depuis l'arrivée du téléphérique, prendre l'arete main droite qui monte facilement au sommet en 10 minutes. Du sommet soit redescendre par le même itinéraire, soit descendre par l'arete opposé et au niveau d'un piquet, plonger main droite dans la pente pour passer par le petit lac au pied du col de l'infernet et remonter au col. Du col à la voiture par l'itinéraire de l'aller.

chamrousse
498m R1Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net