Roche blanche (2257 m)

Au parking, un panneau indique "lac de Belledonne", traverser le torrent sur le pont bétonné 200m après le départ. Le sentier serpente en forêt sur 450 m de déniv. Au niveau d'un replat prendre à gauche (panneau "lac de Belledonne") pour bientôt déboucher dans un pré à proximité du chalet des Clots (privé). Le sentier passe au dessus du chalet et ramène après qq lacets sur la croupe herbeuse. La remonter jusque vers l'altitude 1937m où il faut abandonner la direction "lac de Belledonne" pour celle du Rivier d'Allemond (GR). le sentier descend un peu puis remonte. A la jonction avec le torrent issu du lac, suivre une vague sente, rive gauche, qui aboutit au lac de la Balmette. Continuer vers le sud et remonter une pente de rocailles pour arriver à un petit col à proximité du sommet. Par le couloir sud est (court et sans difficulté) on rejoint la bergerie de Rif Premier (2087m). Peu après on retrouve le panneau embranchement "lac de Belledonne-Rivier d'Allemont".NB: la montée à Roche blanche est également décrite dans le livre topo 'Belledonne pour tous" de Pierre Pardon.