Mont Jalla (635 m)

Du parking rejoindre le restaurant la Chandelle puis prendre à droite la large piste qui n'est autre que le GR9. Suivre ce GR jusqu'au monument du Mont Jalla.Retour par le même itinéraire.

Le Sappey

De la gare du télé, plusieurs départs sont possibles pour rejoindre la Bastillle (498m) :- Jardin des Dauphins (ouverture à 9h00), c'est mignon tout plein ;- porte Saint Laurent et Musée Dauphinois, par le parcours de santé d'une longueur de 2,5km.- par les "bulles" : en quelques minutes on survole l'Isère, le quartier saint Laurent, le Rabot et la Bastille. Il n'y a plus qu'à suivre le Gr9.- par la Via Ferrata de la Bastille, un peu plus sportif...De la Bastille, poursuivre plein nord en direction du Mont Jalla, en empruntant le Gr9 (pancartes).On peut faire une pause aux Grottes de Mandrin. un trésor y serait caché...! Munissez-vous du dépliant 'Grenoble-Bastille' : parcours, historiques y sont très bien relatés.Quelques infos géo-logiques! www.geol-alp.com/chartreuse/6_sites_ch/jalla.html