Prairie de Charminelle (1503 m)

Situation





Du parking des 3 Fontaines emprunter le sentier qui monte en forêt par de larges lacets faciles en direction de la Grande Sure par le Pas de la Miséricorde (sentier étroit avec câble), jusqu'à une bifurcation (Infernet). A gauche possibilité de monter en AR à la Grande Sure. Prendre à droite un sentier, parfois envahi par les herbes, qui mène à la prairie de Charminelle. Au panneau prendre à droite (itinéraire "6") un sentier jusqu'à une intersection. La descente par le pas de l'Aronde est indiquée par un petit panneau en bois précisant "descente dangereuse" car au dessus de barres rocheuses. A Cota Bois on retrouve une piste ramenant au parking.

La Placette
7km 800m R3 icone randonnee

Montée:De Préfanton 600m, suivre la piste. A 669m virer à gauche et suivre le sentier rive droite de la Roize. Le sentier arrive sous les falaises et bifurque à gauche jusqu'à un point de vue (balisage "rectangle bleu" récent)Continuer jusqu'aux 4 échelles (Bien vérifier l'amarrage des échelles, la 1ère est plus ou moins attachée, la dernière se trouve assez loin des autres après une traversée à flanc plein E).On rejoint le sentier venant du monastère de Chalais vers 1150m. Traverser le Charminelle (passer rive gauche puis rive droite). A 1250m, ne pas suivre juste après le sentier classique (balisé en jaune) mais continuer par les pistes non balisées vers l'Ouest (à une bifurquation vers 1300m, il faut prendre une piste qui monte à droite, bcp d'herbes).Vers 1400m, on coupe le sentier du pas de l'Aronde bien balisé en jaune.Descente: Descendre le sentier du pas de l'Aronde (point de vue vers 1300m) expo à certains endroits.Vers 850m, prendre une piste à gauche qui remonte un peu. On trouve un sentier qui descend à droite (complètement effacé au début causes arbres coupés, été 2005), puis rejoint une piste qui descend à Prélanton.(Eté 2005: A 850m, essayer la descente normale du pas et rejoindre la voiture par la route semble plus facile)

Pommiers la placette
850m R4 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net