Pas de Montbrun (1860 m)

Situation





Au col de Marcieu, remonter jusqu'au sommet du téléski. Prendre le chemin forestier qui se trouve sur la droite au dessus de l'arrivée du téléski. Le suivre jusqu’à une clairière à l’altitude 1451 m. Puis suivre le chemin qui s’oriente au nord puis revient au sud pour déboucher dans le cirque. Remonter celui-ci jusqu’àu falaises que l’on longe plein nord pour trouver la passage de l’Aulp du Seuil. Skier la versant Ouest et viser le Habert de l’Aulp du seuil Grimper la pente des Lances de Malissard par large couloir avec des barres rocheuses a la gauche. Le couloir SW des Lances est à l'extrémité sud de l'arête sommitale. Vous pouvez prendre les pentes plein sud pour arriver juste avant la cabane de Bellefont mais ces pentes sont avalancheuse (donc attention l'horaire). En tout cas on doit les traverser.Remonter vers le col de Bellefont mais apres 200 metres de D+ tirer vers le sud par un balcon. Remonter jusqu'a l'arête.À Montbrun, il ya trois couloirs. Comme vous vous approchez du nord il ya des jumeaux. Plus au sud, un couloir unique. Descendez d'abord le jumeaux nord par un court goulot puis rejoindre la crete qui devise les deux couloir. Rejoindre le couloir sud par une traverse scabreux et expo.Vous pouvez skier jusqu'a le Prayet, ou descendre par le GR Tour de Chartreuse ou le chemin de Herse (piste de skating) pour rejoindre le Col de Marcieu. La descente vers le chemin de Herse est peut-etre la plus interessante - couloir degage par une grande avalanche en Janvier 2011. Mais le retour vers Marcieu est longue.

St Bernard du Touvet

Prendre la piste forestière rouge et jaune. Au croisement d'une route forestière plus grande, continuer sur la piste qui part sur la droite en diagonale en jaune. La piste débouche sur la source du sanglier (1282m). En face, le sentier qui va au pas de Rocheplane (pour ceux qui ne veulent faire que celui ci); autrement il s'agit du chemin de retour: donc ne pas le prendre. Prendre le chemin de droite qui part en direction du col de Marcieu. Aux Playères, intersection avec un autre chemin qui vient du Prayer, prendre à gauche et suivre les traces bleues (assez effacées malheureusement) et suivre le chemin jusqu'à sa sortie de la forêt. Sur la droite se trouve une veille ruine de maison: le chemin passe derrière et tourne à droite. Après avoir traversé plusieurs pierriers et suivi les traces bleues, une trace bleue est peinte sur un rocher 15 m au dessus du sentier. Sortir du sentier et aller jusqu'à cette trace. Puis suivre les traces qui partent plus haut jusqu'au pied de la falaise. Du bas, on reconnait un pas : sorte de cheminée où l'on peut grimper à travers. : Grimper le pas jusqu'en haut de la falaise et vous voilà arrivé sur les crêtes. Continuer à suivre les marques bleues et le sentier à la sortie du pas. Sur la crête, le sentier se divise en deux : à droite pour aller au côl de Bellefont. A gauche : pour aller au pas de rocheplane. Suivez le chemin de gauche pendant 15mn jusqu'au pas de Rocheplane. Redescendez par ce pas et suivre le chemin qui descend la falaise jusqu'à la source du sanglier. Ensuite pour le retour : même chemin qu'a l'aller.Restauration: [url]http://www.grangeauxloups.fr/[/url]

St Hilaire du Touvet
900m R3 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net