Col de la Croix (2529 m)

Situation





Cet itinéraire ne possède pas de description.

La Ferrière
1500m F+/S2 - 2.3/1Phys/Tech icone ski de rando

Du col de Glandon, suivre le sentier d'été en direction de la combe de la Croix (passage un peu délicat au départ, en raison des Vernes dans des pentes raides, plus tôt dans la saison il faut partir du point 1766 m,"sous le Col d'en haut").Au plan des Trois Eaux, poursuivre tout droit vers un goulet rocheux (S2), vers 2300 m tirer dans la pente à droite orientée sud, franchir une courte rupture de pente raide (S3), qui débouche au dessus du lac de la Croix.Remonter plein ouest une pente facile jusqu'au Col de la Croix (2529 m).Descente par le même itinéraire ou sur la Combe Madame (S4)

Saint Colomban
605m F+/S2 - 1.3/1Phys/Tech icone ski de rando

Du col suivre le chemin qui part en direction des Aiguilles d'argentières. Il contourne la base de celles ci et arrive à un replat"le plan des trois eaux". continuer la progression dans la combe jusqu'a un ressault. Le sentier mène à la base d'une barre rocheuse surprenante à escalader mais non équipée. La solution consiste à progresser dans le lit du torrent et remonter dès que possible pour retrouver le sentier. Franchir le verrou du Lac de la croix. Le col est à 10 mn à l'ouest

Le Rivier d'Allemond
605m R2Phys/Tech icone randonnee

Prendre direction de la Martinette, puis suivre le GR en direction du refuge de la Combe Madame. Une fois passé le refuge, après la Marmottane, le chemin part sur la gauche pour grimper sous le col.

La Ferrière
15km 1452m R2Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net