Pas du Pin (2203 m)

Situation





Montée > Parking > Habert d'Aiguebelle > et l'évident couloir du Pas du Pin.Descente > on plonge tout simplement versant Est. Les premiers mètres sont les plus raides. Ensuite c'est un couloir à 35/40°.A 2100m, petite passage rocheux qu'on contourne par la gauche.Au bas du couloir :1) descente jusqu'au Riviers!2) montée à l'Aigleton, soit D+ 300m3) traversée vers le Pas de la CocheEt bien d'autres variantes certainement.

Prabert
980m D/S5 - 4.2/2Phys/Tech icone ski de rando

Suivre l'itinéraire du Pas de la Coche, au Pas, poursuivre pendant qques minutes NE et basculer sur le versant Est, en tirant vers le NNE jusquau fond de la combe. 1700m.Remettre les peaux et remonter vers le Nord pour contourner le Pic du pin, puis revenir vers le SO pour atteindre le Col de l'Aigleton. 2266m (on peut aussi poursuivre sur la Dent du Pra...)Redescendre SO dans la jolie combe, puis par la classique descente en forêt sous le habert.

Prabert
1350m PD+/S3 - 2.3/1Phys/Tech icone ski de rando

Peu après le virage coté 1336 m, s'engager sur la piste forestière qui part à droite, la remonter jusqu'à l'entrée dans une clairière (barrière en bois). Passer devant le habert de Muret puis remonter plein Est la rive droite du ruisseau du Muret.Au replat 1700 m, prendre NW en direction du Col de l'Aigleton. Revenir sur le couloir -évident- vers la cote 2000 m et remonter à pied ou à skis le dit-couloir.

laval
900m AD+/S4 - 3.3/2Phys/Tech icone ski de rando

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net