Pic du Pin (2360 m)

Situation





C'est un couloir trés esthétique avec une ambiance différente de ce que l'on a l'habitude de trouver en partant de Prabert.Monter au sommet du Pic du Pin soit par le couloir (ce qui peut être bien pour voir les conditions du passage le plus raide) soit par la face Sud ()Puis s'élancer. Le début du couloir est entre 40 et 45° puis un passage qui s'apparente à une barre pour moi (55°) sur 10 m vient couper votre élan.Le retour peut se faire par le Col de l'Aigleton pour replonger sur le habert d'Aiguebelle. Ca peut faire une variante un peu plus costaud du tour du Pic du Pin.

Laval
1300m TD/S6 - 5.2/3Phys/Tech icone ski de rando

Remonter jusqu'au habert d'Aiguebelle puis passer soit par le Pas de la Coche soit directement en dessous de la face Ouest du pic du Pin. Cette 2ième option est plutôt à retenir pour la descente car la remontée est plus sûre par le Pas de la Coche.Devant le Pic du Pin face Sud prend le couloir de gauche (le 2ième) qui débouche au sommet.Ce couloir est trés court (50m) mais permet d'accéder facilement au sommet.Du sommet, 3 possibilités s'offrent à vous pour la descente :* La face Ouest * La face Sud* La face Est : faisable avec un max de neige et un trés bon niveau de ski.

Laval
1060m D/S5 - 4.2/2Phys/Tech icone ski de rando

Remonter le GR pour passer devant le habert d'Aiguebelle, puis poursuivre en direction du Pas du Pin. Sous le Pas du Pin, traverser vers la droite, dépasser un rognon rocheux puis attaquer la remonter jusqu'au sommet du Pic du Pin. Attention, le sommet n'est pas la pointe de droite, il se trouve entre le Pas du Pin et le pic de droite.Il est possible de monter au sommet en passant par la face Est du Pic du Pin. Pour cela, monter au Pas de la Coche et filler sur la gauche pour atteindre le départ du couloir d'accès (c'est pas le premier mais le deuxième).

Laval
1000m D-/S4 - 4.1/2Phys/Tech icone ski de rando

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net