Pic du Grand Doménon (2802 m)

Situation





Des granges de Freydières, suivre le cheminement classique de la Croix de Belledonne jusqu'au lac du Grand Doménon (Lac du Crozet, col de la Pra, lacs des Doménon). A l'altitude 2550 m, laisser la trace pour la Croix à gauche et prendre le couloir évident qui vous fait face, d'abord par une traversée à droite puis tout droit. Un couloir raide de 80 m environ à 50° termine ce couloir. Hébergement : Refuge de la Pra s'il est ouvert ce qui est rare et le dénivellé raisonnable permet une nuit dans son lit habituel

Revel

Du parking emprunter l'itinéraire du refuge de La Pra juqu'au col du même nom ou l'on bifurque sur les lacs du Doménon. Passer le verrou des lacs, puis le lac du petit Doménon.Entre les deux lacs traverser le ruisseau pour gagner la rive droite du Grand Lac jusqu'à l'aplomb d'une grande pente qui se termine par un couloir orienté Nord. Les remonter, on arrive alors sur des pentes plus douces. Prendre à gauche direction Nord-Est vers le Pic et remonter ces pentes qui forment une sorte de balcon, pour rejoindre 500 mètres plus loin l'arête Domenon-Grande Lauziere en son point faible (vers 2600m). Remonter cette arête peu engageante du bas jusqu'au sommet (quelques cairns)Descente raide jusqu'au col du Baton , puis le névé de la grande pente ou l'on rejoint l'autoroute de la Croix de Belledonne.Itinéraire décrit dans le livre de Bonfort (topo - numéro 139)

Domene
1450m R4 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net