Col du Bonhomme (2329 m)

Situation





Départ de la Turnaz. Rejoindre le vallon de la Gitte par le barrage de la Gittaz. Ensuite grimper sur le versant nord du vallon pour atteindre le Chemin du Curé. Traverser le ruisseau puis atteindre le Plan des Sausses. Enfin grimper sur le flanc sud, passer au chalet des Cavets, et le col est en point de mire.

Beaufort / Doron

La première montée, derrière Notre Dame de la Gorge, emprunte le chemin romain. Ce dernier, en bonne condition cette fois-ci, peut être délicat (glace). Prévoir couteaux/crampons si peu de neige. Après le chalet de Nant Borrant, le replat vous conduit au chalet de la Balme, belle vue sur les Aiguilles de la Pennaz.Visez tout droit le pylône électrique au-dessus des chalets. Attention zone avalancheuse dans la partie raide avant le pylône. Après le pylône, tirez tout droit direction Tête Nord des Fours.Une combe se découvre sur votre droite, et après une première bosse, le col du Bonhomme apparait.Attention, coulées possibles en provenance des Têtes Sud et Nord des Fours.

Les Contamines Montjoie

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net