Montagne de Tigneux (2020 m)

Situation





Depuis le parking au grand Thievoz, prendre le sentier qui mène au premier chalet de Tigneux. A celui-ci, prendre à gauche en direction du Lac de Léa. Au Crêt du Tambour, on l'aperçoit. Prendre alors le sentier qui mène au deuxième chalet de Tigneux puis poursuivre en direction du deuxième chalet de la petite valloire. De la descendre au premier chalet de la petite valloire et revenir par le sentier du merdaret

La ferrière
940m R1Phys/Tech icone randonnee

Depuis la limite de la route goudronnée suivre la piste forestière jusqu'à dépasser la troisième épingle à cheveu. Saisir une petite piste qui monte sur la gauche. la remonter jusqu'à une zone dégagée, passer au dessus de cette zone et rentrer en sousbois (balisage rectangle jaune) pour ressortir en prairie 20m plus haut. Suivre le marquage jaune et rentrer en forêt. On en ressort à la base d'un raidillon qui débouche à l'entrée du vallon de la montagne de Tigneux. Longer ce flanc sud de la croupe de Tigneux et arriver en vue du refuge. de là presque à vue, en direction du point 1994m d'où l'on poursuit un peu sur l'arête.

La Ferrière
1030m R1Phys/Tech icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net