Refuge Jean Collet (1960 m)

suivre le GR depuis Pré Marcel jusqu'au refuge, prendre le sentier qui monte au col de la Mine de Fer, le quitter après la vieille cabane de berger sous le gros bloc pour rejoindre un promontoire herbeux à gauche du sentier qui domine le refuge et la nouvelle cabane du berger

Ste Agnès
700m R1Phys/Tech icone randonnee

Suivre les indications en suivant un chemin qui part Sud-Est au dessus d'un ruisseau. (ecriteau)

La Gorge
1041m R1Phys/Tech icone randonnee

De Pré Marcel, suivre tout simplement le balisage "Jean Collet". * * *Un peu d'histoire."Le premier refuge Jean Collet fut construit en 1910 (Jean Collet était un universitaire, président de la STD). Ce refuge explosa en 1926, suite à un ouragan d'une rare violence. Il fut reconstruit plus solidement avec une ossature métallique étudiée par les Ets Bouchailler et Viallet en 1928."Il a été "agrandi en 1967 et entièrement rénové et reconfiguré en 1987 pour faciliter le gardiennage."[source : http://www.std-montagne.org/]