Col du Loup (2390 m)

Suivre le topo www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=502&id_sport=1.Au lac du Loup (gelé) vous diriger vers le nord-est pour atteindre le col (Gendarme bien visible au milieu du col). Il est possible de continuer vers le col de Lance (attention avalanches sous le glacier de la Sitre).A partir de fin Mars il est possible de monter aux 4 chemins (1283m) puis Pré Raymond (1372m) mais il y a souvent des troncs qui bloquent la route. (Prévoir une tronçonneuse !)

Revel
1270m PD/S3 - 2.2/1Phys/Tech icone ski de rando

Départ du bout de la route, au Col du Pré du Mollard, petite montée au Habert des Sabottes (il est aussi possible de passer par le refuge du pré du Mollard). Montée au Mt St Mury (2038m)puis traversée jusqu'au Col de la Sitre. Ensuite, remontée en treaversée dans une grande maurenne jusqu'au Col du Loup. De là, redescente par le Lac du Loup, le Lac du Crozet. En suivant le GR 549 A, on revient au bout de la route Forestière par un long sentier qui descend dans la forêt puis remonte légèrement jusqu'au Col du Pré du Mollard.

St Mury Monteymond
1005m F/S1 - 1.2/1Phys/Tech icone ski de rando

Classique jusqu'au lac du Crozet. Repérer ensuite le départ du Gr sur la Gauche dans une pente raide. Arrivé au sommet du pierrier suivre sans difficulté le vallon du Loup jusqu'au Lac du même nom puis partir franchement sur la gauche pour gravir les derniers 150 m de dénivelé dans une pente raide là encore.

Domène
1100m R2Phys/Tech icone randonnee

Les Seiglières> Cascade de l'Oursière (1479m)> rejoindre le GR 549 au lac Claret> refuge de la Pra (2109m) > col de La Pra (2186m) > descente sur le lac du Crozet (1974m) > Contourner par le bas, en aval du lac, sous la petite lance du Crozet (déconseillé, il faut mieux emprunter le GR 549 partant à droite à 100m de l'extrémité du lac, monter à la Brèche du Loup (2399m), traverser la combe de la Sitre, jusqu'au col de la Sitre (2150m). >Descendre la vallon pour rejoindre la habert du Mousset (1718m) > franchir le torrent sur la passerelle> Remonter en face au refuge Jean Collet (1970 m).

Saint Martin D'Uriage
2100m R1Phys/Tech icone randonnee

St Mury Monteymond
1005m R2Phys/Tech icone randonnee

A partir du décollage du Pré du Mollard, continuer le Gr qui mène au lac de la Sitre et au col du Loup.