Bec Charvet (1738 m)

Situation





Du col, redescendre 100m jusqu'à un abri en ruine au bord de la route, puis rejoindre au mieux le haut d'un vieux tire-fesse rouillé. De là un petit sentier balisé (marques jaunes) mène au sommet.

SAINT HILAIRE
338m R2 icone randonnee

Partir du Gué proche de Monjalat. Suivre le GRP. Passer L'Eimendras du dessus en retrouvant le GRP en haut à droite de la coline.descendre jusqu'au col de la Faîta continuer sur 250Met prendre le premier sentier qui part sur la crête à droite. Suivrele sentier étroit jusqu'au sommet.

Le Sappey en Chartreuse
12km 670m R2 icone randonnee

Prendre plein Nord le chemin qui remonte la combe du Manival en direction de la cabane du forestière.De la cabane attaquer les lacets du col de Baure sur le flan Ouest de la combe, puis au col prendre à nouveau Nord en direction du col du Coq (laisser sur la droite le chemin qui rejoint la route). La section entre la col de Baure et la piste qui rejoint le col du Coq et bien raid.Vers 1450 m le chemin débouche sur une large piste, prendre à gauche (à droite on rejoint le col du coq) sur 50 m puis à droite un petit chemin (marque bleu) qui monte en direction du point cotes 1553, il débouche ensuite de la foret dans les pente Nord-est du bec Charvet. Traverser presque à flan pour atteindre l’arrête nord du Bec. Une fois sur l’arrête prendre plein Sud cette arrête pour déboucher sur le plateau sommitale du bec.Du sommet descendre par un petit chemin en direction du Sud Ouest puis rejoindre facilement le col de la Faita. Du col descendre sur St Ismier, le chemin est large et bien marqué. Âpres une série d’épingle ne pas louper le petit tracer qui part à gauche (alti environ 900 m) en direction du Manival (il y a bien un panneau mais quand on descend en courant ...). Il sort au niveau du ruisseau qu’il ne reste plus qu’à suivre plein Sud pour retrouver la voiture.

Saint Ismier
14.4km 1290m R2 icone randonnee