Lac de la Jasse (1861 m)

Situation





De la colonie de vacances du Pré de l'Arc, après le virage, laisser la route sur votre droite afin de prendre un sentier parallèle (1570m). Le remonter et une centaine de mètres plus loin, suivre une marque jaune/rouge qui vous entraine sur un sentier en foret. Ensuite, c'est tranquille jusqu'au lieu dit du Gros Caillou où vous trouverez quelques voies d'escalade. Pas mal pour des enfants.Foison de pancartes au Caillou... suivre Lac de la Jasse tout simplement. Le sentier, en une montée ascendante, traverse la combe de Bédina et rejoint la crete. On remonte ensuite sur cette crete avant de plonger dans la combe de la Jasse, juste sous le lac, où l'on rejoint une piste. Le lac est sur le replat.

Prabert
350m R1Phys/Tech icone randonnee

Départ du Télésiège de la Jasse dessus, remonter W la piste 'Tour du Balcon des Sept Laux' en direction de Pipay.A 1580m, laisser sur votre gauche (direction nord) la piste qui rejoint Pipay et prendre sur votre droite la piste qui va au Lac de la Jasse (panneau). Plein sud jusqu'à 1640m où virage à gauche, puis 250m plus loin à droite... on arrive à une petite cabane : le chalet de la Jasse dessus (1780m). Poursuivre par la piste qui se raidit... et s'adoucit 50m avant d'arriver au Lac de la Jasse.Descentes au choix... . le meme itinéraire avec une belle portion très roulante entre 1750 et 1450m. Avant et après y'a du caillou... mais ça roule!. une des nombreuses pistes qui rejoint Prapoutel : c'est de l'herbe, quelques cailloux... négociez bien votre affaire!

Les Adrets
4.7km 550m 2/2Phys/Tech icone vtt

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net