Col de l'Aigleton (2266 m)

Situation





A la sortie du village, monter N-O pour rejoindre le GR 549.Quitter le GR au point 1639 ou deux virages plus haut pour atteindre le fond du vallon des Combes.Monter N en suivant le ruisseau des Combes rive droite.Au replat vers 2100 prendre O et gagner le col de l'Aigleton.Hébergement : RAS

Le Rivier d'Allemont

Peu après le virage coté 1336 m, s'engager sur la piste forestière qui part à droite, la remonter jusqu'à l'entrée dans une clairière (barrière en bois). Passer devant le habert de Muret puis remonter plein Est la rive droite du ruisseau du Muret. Attention aux pentes du Jas, des vestiges encore jonchent le sol (arbres arrachés par avalanche).Au replat 1700 m, prendre NE la direction du Col de l'Aigleton, bien rester dans le fond de la combe qui mène au Col.

Laval

Prendre le chemin montant au Habert d'Aiguebelle, puis aux Lacs du Vénétier. Sous le 1er lac, au niveau d'un panneau prendre le chemin partant sur la droite. Comme celui-ci monte aussi au lac, il faut le quitter pour tirer vers la droite pour remonter un des couloirs de l'autre côté d'une petite zone de blocs. Les couloirs sur la droite débouche sur un autre couloir qu'il faut aussi remonter. On finit par déboucher sur une zone de blocs où l'on retrouve un chemin cairné jusqu'au col.Descente : par le même chemin ou par le Pas de la Coche. Pour cela viser la station nivôse, puis rejoindre à vue (attention quelques barres) la trace venant du Pas de la Coche. Rejoindre le Pas de la Coche, puis redescendre par le GR.

Laval
930m R3 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net