Suisse (Alpes Bernoises)

Les topos de VTT dans le massif Suisse (Alpes Bernoises)

Cot. Phys Cot. Tech    Dénivelé m     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports

D'Interlaken, suivre la piste cyclable qui longe toute la rive S du lac de Brienz. Passer Brienz, Meiringen puis à la sortie de Meiringen, suivre les indications pour Gr. Scheidegg (Route goudronnée tout du long avec peu de circulation auto).A Gr. Scheidegg, suivre la route en terre qui part au N en direction de First. Au moment où elle remonte, descendre sur Grindelwald.A GrindelWald descendre tout en bas et traverser la rivière (nombreuses indications pour Kl. Scheidegg). Remonter la route d'abord goudronnée puis en terre. A Kl. Scheidegg, suivre les panneaux Wengen/Lauterbrunnen. Descendre jusqu'à Lauterbrunnen (très belle descente rapide et roulante).A Lauterbrunnen, suivre les différentes pistes cyclables qui ramènent jusqu'à Interlaken.Nombreuses possibilités d'utiliser les différents petits trains pour écourter le tour.