Suisse (Alpes Bernoises)

Situation

Les topos de Rando dans le massif Suisse (Alpes Bernoises)

Filtres
Cotation    Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Classement

Du parking, suivre par une route forestière l'itinéraire de Codoz. A Codor suivre une route goudronnée sur quelques centaines de mètres puis tourner à gauche et suivre l'itinéraire pédestre de Sex Riond/Lodze.A Lodze monter les pentes à droite au dessus de l'alpage d'où on peut décoller un peu partout facilement.

Conthey
1300m R1 icone randonnee

C'est une montée dans un environnement varié, avec des raidillons et des parties moins pentues.

Kandersteg
1640m R3 icone randonnee

Au pont après le parking suivre à droite la direction anenhütte par le guggisee et le guggistafel, monter dans la forêt de mélèzes puis dans les alpages pour arriver au guggisee(lac).Continuer ensuite jusquà une passerelle suivre alors la direction Anensee jusqu'au petit lac d'Anensee et de là en quelques minutes rejoindre le refuge Anenhütte. Pour redescendre rejoindre à droite du refuge le chemin qui descend sur la crete le long du glacier jusqu'au ruisseau de la lonza que l'on traverse et continuer le long de ce ruisseau jusqu'au pont du parking.

blatten
12km 600m R1 icone randonnee

Démarrer la rando aux panneaux jaunes à Ried à coté de l'Hôtel Nest und bietshhorn et monter jusqu'à la chapelle où on prend à droite jusqu'à Obersried(1562m). Prendre alors la direction de Tellialp et continuer ensuite dans la foret de mélèzes.Au croisement avec la route, prendre le chemin qui grimpe en face et continuer jusqu'à rejoindre le chemin forestier. Rester sur ce chemin forestier, passer Tellistafel (1865m), traverser la passerelle et prendre le petit chemin qui monte sur la gauche environ 300m après au niveau d'un panneau sur la réserve du Lotschental (1881m). Monter d'abord dans la forêt puis dans les vernes jusqu'à un ruisseau où là, on tourne à gauche (2017m), suivre alors le chemin qui repasse un peu dans la forêt puis dans les alpages jusqu'au sommet du Liorends Horn tout en haut des paravalanches.Pour redescendre suivre le même itiniraire jusqu'à tellistafel, prendre ensuite le chemin forestier et le suivre jusqu'à wissenried(ou wyssried), prendre alors la direction de oberesried par steilenweg puis la direction de ried.

blatten
10km 1000m R1 icone randonnee

Du sommet du télé prendre le sentier balisé qui monte au NE en direction du Torrenthorn, le suivre jusqu'au sommet

Leuk
700m R2 icone randonnee

Légende

icone refuge Refuge
icone sommet Sommet
icone col Col

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net