Bauges

Les topos de Sport outdoor dans le massif Bauges

Col d'Arclusaz

Du parking remontez le chemin vers le Chapel de Notre Dame de Bellevaux, continuez tout droit, direction ouest, à peu pres 1km puis prendre le petit sentier qui remontez...

Poncharra

anonymous

Pointe des Arlicots

suivre la route, puis la piste qui remonte le vallon de la chapelle de Bellevaux jusque vers 1350 m (point de séparation avec le Pecloz).Puis suivre le fond du vallon...

Mont Colombier

Suivre la piste forestiere qui longe un ruisseau en fond de combe. Vers 1270, le chemin fait une épingle à gauche, suivi d'une seconde épingle à droite. Vers...

Aillon-le-Jeune

THOMAS ROSSI

Le Plan de la Limace - Tré la Tanne par Allant

Description rubrique ski de rando : http://jm.pouy.club.fr

Dent des Portes face ouest, depuis le cul du bois

du parking suivre le chemin évident qui part à droite

la Compôte

loulou38

Montagne du Charbon au départ de Montgellaz

Cf. Balisage. Pas de difficultés particulières, le chemin est bien balisé. Arrivés vers 1700 m, au col entre Banc Plat et le Charbon,...

Chevaline

Aurélien B.

Col d'Arclusaz combe nord

Du parking remontez le chemin vers la Chapelle de Notre-Dame de Bellevaux, continuez tout droit, direction ouest, à peu près 1km, puis prendre le petit...

Ecole

David

Mont Colombier couloir N

Du parking situé en face de la croix, gagner le haut du hameaux de la Bottière puis emprunter le chemin d'été jusqu'à une clairière sous les chalets de la...

Loïc GAUDRY

Mont Pécloz Couloir SW

Remonter le vallon de Bellevaux vers le Sud-Est, jusqu'au pied de l'imposante face Ouest de la pointe des Arces. Si les conditions nivologiques sont moyennes,...

ECOLE EN BAUGES

THOMAS ROSSI

Col du Mont depuis Arbin

D'Arbin, suivre tranquillement les pancartes. La première indique 3h de montée, ne vous fiez pas à l'horaire, Cinq cent mètres plus loin une seconde indique...

Arbin

Pointe de la Galoppaz depuis Arvey

Suivre le chemin forestier qui remonte en direction du Nord. A 1200 mètres, prendre plein Ouest et sortir de la forêt par un bref raidillon. A 1460 m, rejoindre...

Arvey

Co

Pointe de la Galoppaz depuis Arvey

Depuis le parking d'Arvey, prendre en face un chemin qui monte droit dans le sous bois, rejoindre une piste (à droite au croisement) puis vers 1200m quitter la piste et...

télésiège de la Sambuy depuis l'attéro officiel

On rejoint le hameau des Caillets. A la sortie du hameau, on contourne un relais, le chemin n'est pas évident à trouver. Il monte très...

Montlambert depuis l'atterrissage

Du parking de l'atterrissage, traverser le ruisseau par une passerelle (poteau électrique !!!), prendre la piste qui passe sous la voie ferrée. A la route...

Mont Charvet depuis l'atterrissage de Montlambert

du parking, traverser le ruisseau par passerelle (poteau éléctrique !!!). passer sous la voie férrée et monter à travers les vignes. Traverser la route et rejoindre...

Pointe de Vélan depuis la plaine de Saint Gingolph

De Saint Gingolf, prendre le joli petit sentier qui part plein sud à flanc de montagne. Il faut garder le ruisseau à main droite et ne jamais le traverser... c'est...

Mont Margériaz depuis la station de Margériaz

Du parking, prendre le large chemin forestier plein sud jusqu’à une baraque où vous attendent panneaux et pancartes.Poursuivre en direction des ‘Chalets de...

Margériaz

Entrevernes depuis Lathuile

Remonter la rue à droite de l'église de Lathuile. Longer un beau ruisseau. Le traverser au dessus du village vers un réservoir d'eau. Arrivé sur le plateau,...

Lathuile

Pointe de la Galoppaz depuis le col des Prés

Arvey

Pointe de la Galoppaz depuis le col des Prés

Descendre le chemin agricole et traverser la Reysse puis suivre à droite la piste qui monte vers les chalets des Côtes Geulets. La prendre à Gauche celui qui monte...

Mont Morbié Depuis le point coté 907

Depuis l'aire de stationnement, partir plein Sud dans les clairières jusqu'à un ancestral tire fesses, virer à l'ouest et prendre le chemin qui vous...

Routhennes

Alain METAIS

Col d'Arclusaz depuis le vallon de Bellevaux

Le départ de la course est plat le long de la rivière LE CHERAN. A la première grosse intersection à droite on attaque seulement la dénivelée. Arrivé à un...

Saint-Pierre d'Albigny

rémy RASPAIL

Mont Trélod depuis les cornas et la Dent des Portes

du parking des Cornas : 2 options - soit suivre le chemin jusqu'au golet de Doucy puis chemin à droite qui passe au chalet du Golet - soit sentier direct à travers...

La Compote

luc simonet

Le Sire depuis Méry

Prendre la rue montant à côté d'une fontaine, au sommet de la rue le chemin est indiqué, prendre la première rue à gauche, le chemin démarre au sommet de cette...

Mont Charvet depuis Montlambert

Du parking de Montlambert, prendre un chemin à côté d'un bassin, longer une maison et bifurqué sur le chemin de gauche tout de suite après. Continuer le chemin...

Le Sire depuis Pragondran

Du village de Pragondran 820 m suivre l'itinéraire balisé du sire. Prendre un premier sentier à droite vers 850 m puis peu avant le Malpassant encore à droite le...

Verel-pragondran

luc simonet

Mont Morbié depuis Rouhennes

Du village prendre une piste SSO puis une fois dans le pré c'est cap à l'Ouest en visant "l'arbre Isolé" au Nord du sommet (beau temps) sinon rejoindre...

Rouhennes

Loïc GAUDRY

Mont Pelat depuis Saint Pierre d'Albigny

Prendre la piste indiqué " Les Martyrs de la Frasse". arrivée à un grand replat (830m), une première patte d'oie, prendre le chemin plus...

St Pierre d'Albigny

Dent d'Arclusaz (Pierre Besse) depuis St Pierre d'Albigny

Du parking prendre la piste menant au gros Fayard. on a le choix entre plusieurs chemins mais celui monte à l'ombre le matin. Il est bien balisé, pas raide du...

St Pierre d'Albigny

Pointe de Chaurionde depuis Tamié

De Tamié suivre le sentier menant aux chalets de Drison , sentier évident puis rejoindre l'arête au dessus de ces derniers et ne plus la quitter jusqu'au sommet.

Pointe de Banc Plat en spirale depuis Chevaline

Depuis le parking, prendre tout de suite à droite, sur une piste, on coupe bientôt un single qu'il ne faut plus quitter. Laisser la piste de la cascade du trou de...

Chevaline

Michel Pila

Dent d'Arclusaz face Est.

A 840m, bifurquer droite pour remonter le sentier d'été, suivre panneaux.Au chalet des Arbets, remonter en direction de la Dent d'Arclusaz qui vous nargue...

Ecole

Pointe de la Sambuy par les chalets de la Bouchasse , depuis l'Abbaye de Tamié

Laisser la voiture au parking de l'abbaye de Tamié et poursuivre la route d'abord goudronnée. Quand elle fait des lacets, vous pouvez les couper par un...

Mont Morbié Par Aillon

Longer le téleski des ginets, passer à gauche des fermes du hameau des ginets (1070 m). Tire tout droit dans la pente jusqu'aux ruines du chalet du mont de la...

Cyrille VALENTIN

Pointe des Arlicots par Bottier

Suivre la route puis le chemin jusqu'à la chapelle de ND de Bellevaux. Juste après la chapelle, monter un sentier raide bien marqué, vers SSE. Après 400m de...

Mont de la Coche par Jarsy

Nous sommes parti par le hameau de Précherel par un piste qui monte jusqu'à la Croix d'Allant. De là suivre une sente sur la crète, tout d'abord plate...

Croix d'Allant par Jarsy

du Hameau du Coudray prendre la piste menant au déco de la Croix D'Allant

Mont Colombier par la Bottière

Du hameau prendre un sentier qui monte plein E jusqu'aux chalets de la Bottière (1450m). De à 2 possibilités: rejoindre le col de la Cochette et le sommet par...

Le Bottière

Philippe Savelli

Roc de la Croix de Fer par la Combe de la Verne

Du hameau de roquerand il faut suivre le flechage "Col de la Verne" qui part droit dans un champs pour entrer en forêt.Suivre le sentier jusqu'au Col de La Verne.Au...

fred073

Mont Revard par la face ouest

Véniper>Pré curtet>point IGN 1082 m>Jardin d'altitude>Le Revard.

trévignin

cmp

Petite Chaurionde par le chalet de l'Aulp de Seythenex

De la station de la Sambuy (lieu-dit le Vargnoz) suivre le large chemin forestier qui mène à l'aulp de Seythenex. Arrivé à l'alpage, la Petite Chaurionde se découvre...

Aurélien B.

Mont Margériaz par le col des Vernes depuis la Fougère de Thorméroz

En remontant le hameau de la Fougère, il y a une grande courbe à gauche, juste après celle ci prendre un chemin horizontal et 100 plus loin prendre à gauche un chemin...

Roc de Poyez par le Nord depuis Montlardier

De Montlardier, prendre la vieille piste qui monte à coté du ruisseau. Vers 850m, une patte d'oie se présente, c'est à gauche. Puis la piste empierrée...

Chatelard

Mont Trélod Par le sud et les alpages de Pleuven

Juste à la sortie de Doucy le haut, en direction de la Chapelle, passez un pont et garez vous. En effet il n’y a aucun parking plus haut. Un chemin démarre à droite...

Doucy en Bauges

Michel Pila

Petite Chaurionde par les pentes nord ouest

S. LAURENT

Dent de Cons Versant Est, par le col de Sellive depuis Raffort

Du parking prendre plein sud le large chemin horizontal et prendre rapidement à droite pour rejoindre la grande combe nord dénommée, le creux du Cayon. Le sentier...

Mont d'Armenaz VERSANT OUEST

Montagne de la Lanche Versant W depuis Carlet

Suivre la route de Bellevaux sur 500m puis trouver un sentier sur la Dte (S) étroit et assez raide qui conduit à la combe d'Arclusaz. Poursuivre jusqu'au Chalet du...