Monts et plaine du Forez

Les topos de VTT dans le massif Monts et plaine du Forez

Cot. Phys Cot. Tech    Dénivelé m     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports

DEPART : Marie annexe de Moingt-MontbrisonAller jusqu’au stade municipal de Monplaisir.Continuer tout droit, au calvaire prendre le chemin à gauche.Passer 2 barrières, puis le chemin au plus près du Moingt (la rivière) jusqu’au village du Viel Ecotay.Prendre le pont puis la route qui passe sous le château.A l’épingle à cheveux continuer par le chemin tout droit.Passer le Cotayet, puis remonter jusqu’à Vinols.Traverser la D113 et suivre la direction Bellevue.Suivre la route qui passe en chemin, passer sous le Pic de Montfroment par la gauche.500m après avoir quitté le bitume prendre à droite entre 2 parcs à cochons puis à gauche.Aller jusqu’au Champ du plat puis prendre à gauche.Aller jusqu’à Hérieux puis Essertines-en-Châtelneuf.Descendre au cimetière et prendre à droite, on coupera la D101, et on continuera la descente (attention cette première partie de descente jusqu’au Vizézy chahute un peu).Puis suivre le Vizézy jusqu’à rejoindre la D101 dite « route nouvelle » avant « chez le gras ».On entre dans Montbrison.Pour rejoindre le départ, suivre les panneaux Moingt-Centre.CARTE IGN 2832 O