Monts du Vivarais - Ardèche

Les topos de Rando dans le massif Monts du Vivarais - Ardèche

Cotation    Dénivelé m    Orientation

Repérer les balises rouges et blanches du GR le long de la D21 à Saint Laurent du Pape et les suivre ensuite jusqu'à Saint Péray 27 kms plus loin.On monte...

Saint Laurent du Pape

Une randonnée exceptionnelle dans le massif du Tanargue, au coeur des montagnes ardéchoises, entre vallées paisibles et sommités rocheuses, arides...

Laboule

Suc emblématique s’il en est, le Gerbier de Jonc est un parfait dôme de roches volcaniques, reconnaissable de très loin et gravi chaque année...

Sainte-Eulalie

Du parking repérer un large chemin qui part dans les vignes en montant.Rester sur ce chemin qui grimpe fort par endroit en gardant le plus possible la droite de la portion...

Chateaubourg

http://www.visugpx.com/?i=1383510655Départ Serre au sud de Creyseilles, lui-même au nord de Privas. Direction Vabre, les Colombières, Pied-de-Boeuf, Croix de...

Privas

Du panneau info rando, prendre la route à gauche de la mairie, puis tout de suite à droite la petite route qui s'eleve le long d'un lotissement recent. Continuer la...

Désaignes

http://www.visugpx.com/?i=1383516211Départ de la croix blanche sur la D4 vers le mont Perier.Descente vers Thines par le GR 4.Remonté par la Blacherette puis...

Thines
8,4km 419m R1 icone randonnee

Jolie randonnée passant par le Suc de Taupernas (1609m), le Suc de la Lauzière (1589m), le Suc de Montfol (1601m), le Sépoux (1535m), et Suc de Séponet (1537m).

Les Estables
15 Kmkm 650m R2 icone randonnee

Voir la trace GPS

Chalencon
16,8km 580m R1 icone randonnee

http://www.visugpx.com/?i=1383513943Départ de Loubaresse, direction St Laurent les Bains d'abord par la route puis par un sentier qui coupe les lacets par les...

Loubaresse

Suivre la petite route (chemin des champs) sur 300m jusqu'à un chemin à gauche qui monte dans les bois pour aboutir dans les vignes à un sentier balisé blanc/jaune en...

Mauves

Depuis le parking dans le village de Mayres se rendre au bout du pont sur l'Ardèche et suivre l'itinéraire de randonnée (balisage jaune et blanc). Le chemin...

Mayres

Départ du parking de l'église du charmant village de Monestier (65 habitants). On prend direction le Grand Felletin (pancarte + balisage jaune et blanc). Arrivé aux Fayettes...

Monestier
20.3km 725m R1 icone randonnee

Stationnez sur la place de l'église. Devant le panneau d'infos rando, prendre la route de gauche, passez devant la mairie et peu après à gauche direction Satillieu - col de...

Préaux
11.2km 400m R1 icone randonnee

1. Un peu avant Le Clap, une piste (NO) d'abord dallée puis caillouteuse mène en un quart d'heure au col du Muret (733 m). De ce col, jolie vue sur les Boutières à...

Privas

Depuis le panneau d'infos rando au centre du village, prendre la route en face (GR direction Veyrines) jusqu'à la fontaine st régis. 50 m plus loin prendre la direction de st...

Lalouvesc

Situé sur le frontière entre la Haute-Loire et l’Ardèche, ce sommet vaut d’abord par le magnifique panorama  qu’offre son...

Les Sétoux

Le Serre de Barre se dresse au sud-ouest des Vans et de la spectaculaire vallée du Chassezac. On peut d’ailleurs parcourir intégralement et aisément sa longue crête, et...

Les Vans
11,5km 500m R2 icone randonnee

De la gendarmerie suivre la route de Lamastre (sud-ouest) sur 400 m jusqu'à un premier rond-point ou l'on retrouve les marques du GR qui part alors à gauche. Suivre le GR qui...

Saint-Péray

De St Alban d'Ay on descend la rue de l'église, puis on suit la petite route passant devant le Château des Pieux jusqu'aux Guezes (panneau). Direction Satillieu par une petite...

St Alban d'Ay

(Désaignes, Jameysse, Combeneyre, Retourtour, Jailler, Pot de Cat, Château du Vergier, Chemin des Vignes, Désaignes).Boucle d'environ 12kms commençant par...

Désaignes

Du parking, prendre la piste en terre qui se dirige au NE. On rencontre une première bifurcation, que l’on laisse. La piste, effectue deux lacets, avant d’arriver vers...

Borée
9 Kmkm 460m R2 icone randonnee

Un enchantement ! L’arête Ouest de ce roi des sucs se mérite, mais ses quelque 450m de montée ne s’oublient pas, tant pour la raideur...

St-Martial
env. 10km 615m R2 icone randonnee

Remonter la petite route à gauche, puis prendre, à gauche, un large chemin jusqu'au col d'Eyrole.Passer devant la bergerie, transformée en salle communale,...

Gras
4,5 Kmkm 290m R1 icone randonnee

Prendre plein sud une allée qui longe le collège sur 2/300 m. On tombe dans un (beau) lotissement, prendre à droite la route qui va au bout du lotissement et suivre les...

Saint Péray

De St Laurent du Pape (centre) traverser le pont sur l'Eyrieux vers le sud. Après le pont à droite suivre pendant 3 kms environ les balises du GR sur l'ancienne voie ferrée...

Saint Laurent du Pape

De la pharmacie suivre la route vers Lalouvesc dans le centre du village.Le GR démarre 150 m après à droite.Après il n'y a plus à suivre les marques blanches...

Satillieu

de st fortunat sur eyrieux prendre le gr et ne le quitter qu'on moment où on aperçoit le pont de Moulinas et redescendreprévoir un moyen de retour au point de depart

st fortunat sur eyrieux
17kmkm 750m R1 icone randonnee

Traverser le village, continuer la route principale, qui franchit une rivière. 240 mètres après le pont, prendre à gauche.Remonter, sud, une des prairies, puis on...