Vosges

Les topos de Ski de rando dans le massif Vosges

Hohneck : Couloir versant est au dessus du lac du Schiessrothried

Partir de la station du Gaschney et monter au petit Hohneck en longeant (à droite) la piste de ski et redescendre au col du Schaerferthal. Monter au Hohneck et descendre...

Hohneck : Gaschney-Hohneck-La Bresse en traversée

Du parking du champ de neige du Gaschney, monter les anciennes pistes de ski, on aperçoit ensuite le Hohneck.Du haut des pistes, redescendre le collet en dessous, et...

Muhlbach-sur-Munster

LAURENT POCRY

Hohneck depuis la Bresse

A gauche de la station de ski (910m), suivre la piste de raquettes qui mène à un plateau et au Col de Thiaville (1050m, en bas du téléski de Goulet), traversez un...

la Bresse

David

Hohneck depuis La Bresse, traversée par le couloir de Falimont

De La Bresse, prendre l'itinéraire du Hohneck déjà décrit sur ce site: par la piste de rando-raquettes, prendre le sentier balisé d'un rond bleu...

MUNSTER

Baerenkopf depuis Rougement-le-Château

De la rue de la Bavière, remonter la combe en suivant le balisage du Club Vosgienjusqu'à La Coiche, puis sur la droite jusqu'au Vieux Château (visite des...

Rougemont-le-Château

Benoit

Le Kastelberg et le Rainkopf par le pont de Blanchemer

Du pont de Blanchemer ne pas prendre le sentier du lac, mais traverser le ruisseau (par la route) puis prendre le chemin de droite qui grimpe tout de suite dans la...

MUKTINATH

Rothenbachkopf par l'étang de Machey, retour par le ravin de la Thur

Consulter le Topo de Laurie et Claude Vaxelaire: Les plus belles randos à ski à La Bresse-Hohneck( http://lesplusbellesrandoslabresse.tumblr.com/ )Etang de Machey, col...

Le Rainkopf par le lac de Blanchemer

Du pont de Blanchemer, monter au lac du même nom (984 m). Par le chemin des Chaumes puis un sentier sur la droite bien balisé d'un point jaune, rejoindre le refuge...