Les 18 topos en Sport outdoor de

ALLERPrendre à la barrière métallique la piste qui monte vers les Réaumes et les Eymars.Puis prendre une petite piste caillouteuse qui monte...

ST ANDRÉ D'EMBRUN
13,7km 1370m R3 icone randonnee

Laisser la voiture vers Les Pinées (souvent impossible d'aller plus loin même en 4*4, à cause d'éboulements rocheux, d'arbres couchés,...

Châteauroux-les-Alpes

laisser la voiture au bout de la route dégagée (au niveau de la dernière ferme) et continuer à pied jusqu'à Mikéou , où...

st clément sur durance

Sortir de la petite route de l' "Eglise", niveau 1257, monter par la piste jusqu'à Clot Bouffier, puis prendre la sente qui traverse un versant souvent abrupt,...

Puy-St-Eusèbe

Voir essentiellement topo de Christian Delale " La Diablée par le Lac Reyna-2013 " ; mais le parcours change souvent ici : c'est un vallon très...

les Gourniers

Du parking final (bout de la route) sous le hameau de Dormillouse, monter par un chemin-"boulevard" vers Dormillouse, en laissant le sentier lac du Fangeas sur votre G,...

la Roche de Rame

Remonter le vallon du Couleau par la route forestière du Couleau, puis par le sentier à partir du point 1532m.Peu après la sortie de la forêt,...

st clément sur durance

Parti à pied depuis "l'église" (Puy Saint Eusèbe), j'ai pris l'itinéraire habituel pour rejoindre le chemin de la Baume puis Clot Bouffier, et...

Puy-Sanières

ALLERPrendre dans le vallon du Fournel le GR 54A jusqu'au torrent du Grand Clausis (voir topo de la tête du Clot) et monter aux petits pâturages du grand...

l'Argentière la bessée
18,5km 2100m R5 icone randonnee

Suivre le sentier courant du parking de la forêt vers le lac de l'Hivernet, puis monter directement à l'aplomb du lac vers le col de Chante-Perdrix,...

Embrun

Depuis le pré de Mme Carle , prendre la direction du refuge du Glacier Blanc.Arrivé à l'ancien refuge Tuckett, bifurquer sur votre D, vers l'est, en...

Ailefroide

accès routier forestier en bon état ce jour , mais nécessitant un véhicule surélevé ; ensuite sentier bon jusqu'à la...

Puy-Sanières

Du Pré de Madame Carle, prendre le sentier commun (unique) aux glaciers blanc et noir puis bifurquer à la pancarte "glacier noir" et remonter la haute...

Ailefroide

parti à pied depuis le début de la route forestière , c'est un parcours assez long pour ce début de saison ; prendre le chemin de la baume à l'altitude...

puy sanieres

En raison de son orientation et de sa pente pas trop raide, la face sud-est de la crête de Vallon Pion se prête bien à une montée en raquettes...

Puy-Saint-Eusèbe

Laisser la voiture , soit à l'une des cabane de Jaffueil (difficile en saison d'estive, et sans 4*4 surélevé pour la cabane de Jaffuel...

crévoux

Le plus varié consiste à monter au col de la Mayt depuis La Montette ; passer par les ruines du hameau puis suivre le sentier, parfois vague. Du col de la Mayt,...

Le Roux d'Abries
longkm 2200m R3 icone randonnee

De par l'orientation et la configuration de la crête des Vallonnets, le pic de Clausis est accessible en randonnée pédestre sans raquettes ni crampons...