Les 3 topos en Ski de rando de Renaud B Renaud B

Filtres
   Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Massif
Classement

Du hameau du Buet, passer derrière l'hôtel du même nom, et à droite des remontées mécaniques pour s’engouffrer dans la forêt. On croise la cascade de Bérard, puis on passe le refuge de la Pierre à Bérard (enneigé l'hiver) après un long replat.Prendre alors légèrement à gauche - direction sud-est - dans la combe de Bérard, pour arriver jusqu'au col.

vallorcine

Du hameau du Crot, prendre le chemin qui mène vers le Molard puis qui tourne à gauche vers les Chalets de Loriaz.Des Chalets, prendre plein nord dans les belles pentes qui mènent à l'arête du Charmoz.A la descente, retourner aux Chalets de Loriaz, puis se diriger vers le replat au sud-est pour prendre la piste forestière qui finit au Couteray.Soit on aura laissé une voiture ici, soit en marchant un peu on peut rejoindre les chemins piétons qui descendent au Crot.

vallorcine

Du Buet, prendre le chemin en direction du refuge de Bérard, continuer sur la rive droite du torrent en passant par un replat situé vers 1750 m jusqu'au refuge de Bérard.Tirer ensuite Sud/Sud-Est à gauche de l'Aiguille du Mort pour arriver sur le glacier du même nom. Les pentes deviennent alors plus raides.Après avoir passé l'Aiguille située à droite, on peut s'arrêter à un col à 2500 m d'altitude à mi-chemin entre l'Aiguille du Mort et la pointe Alphonse Favre.

vallorcine

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net