Les 12 topos en Rando de

Cotation    Dénivelé m    Orientation

Pointe de Sérenton (1836m) depuis Clans par la Chapelle Sainte-Anne

Du parking du village (680 m), grimper vers le cimetière (b.44, 45), puis laisser à droite la route de la forêt pour suivre une piste en amont de celle-ci...

Clans

Pointe des Trois Communes depuis Camp d'Argent

Au départ de la station de Camp d'Argent, remonter la route de l'Authion jusqu'à la baisse de Tueis (1889 m - b.244).Passer derrière la cabane et...

Peira Cava

Tête de la Ruine depuis le Boréon

Départ : parking supérieur du Boréonbalise 421 : entrée dans la zone centrale du parc national (du Mercantour)balises 422-423A la balise 424, partir à gauche vers...

Mont Colomb depuis la Madone de Fenestre

depuis le parking, rejoindre la vacherie.laisser à gauche le sentier qui remonte vers la Madone de Fenestre et prendre à droite le GR52 en direction du pas du Mont...

JJ

Cime du Diable et Cime des Lacs depuis la Gordolasque (lac de Saint Grat)

Depuis le lac de Saint Grat, prendre un sentier qui fait suite à la route pendant environ 800mLe quitter au niveau d'un panneau du parc et prendre à droite un...

Belvédère

JJ

Mont Capelet Inférieur au départ de la borne 271 (cascade du Ray)

Le point de départ de la balade est situé à la borne 271, au niveau du 1er lacet après la cascade du Ray.Suivre la piste qui part à flanc (SO).Rejoindre la borne...

Belvédère

JJ

Mont Pépoiri depuis la balise 82 (2040m)

Depuis la balise 82 (Parking), suivre le GR 52 (balisage rouge et blanc).Arrivé au col de Veillos (2194m), continuer par le GR puis commencer à remonter en direction du...

Saint Dalmas Valdeblore

Lac du Mercantour au départ du Boréon

Après les derniers chalets, à la borne 371, prendre à gauche le sentier de Cerise qui remonte le vallon du Cavalet.Arrivé au plateau du Cavalet, s'élever en...

Saint-Martin-Vésubie

Serre de Clapeiruole au départ de la cascade du Ray

Belvèdère

JJ

Cime du Pisset depuis le chalet d'accueil du Boréon (1 480 m)

Depuis le chalet d'accueil (1 480 m), il faut remonter le vallon du Boréon. Dépasser le chalet de l'Alpage et les vacheries supérieures (b.420) pour...

Cime du Mercantour par le lac du Mercantour

Prendre le chemin du gîte d'étape (GR52), le suivre jusqu'au point côté 1588m.Prendre à gauche vers le col de Cerise.Grimper dans la forêt. A la balise...

JJ

Cime Guilié depuis le parking supérieur du Boréon (1629m)

prendre le chemin vers le refuge de Cougourdepasser sur le pont de PeïrastrècheA la balise 424, prendre à gauche, le sentier qui remonte sur la rive gauche du vallon...