Les 15 topos en Ski de rando de lucien dorfman lucien dorfman

Filtres
   Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Massif
Classement

D'Orelle, monter par une piste enneigée jusqu'à Plan Bouchet, puis tirer nord-est où est la neige, en passant sous le télésiège de Rosuel, jusqu'au glacier du Bouchet, qui a tout de même quelques beaux trous. On sortira où l'on pourra. La pointe n'a pas l'air skiable. En tout cas, en ce moment le glacier, lui, est bien maigre.

Orelle

De Méribel, faire le plat du vallon de Tuéda, puis le vallon du Fruit. On arrive ensuite au pied d'un vallon évident avec un étranglement en son milieu. C'est tout droit, avec possibilité de laisser le centre du couloir par la droite (pas mal pour éviter les pierres). Ensuite traverser à gauche jusqu'au sommet (col).Le sommet est rocheux, non skiable.

Méribel

Du refuge du Chazeau remonter plein est par une combe lègèrement à gauche de la crête qui domine le refuge et qui par 3 ressauts succsessifs vous emmène au faite de la combe.

allemont

freydière, col de la pra, doménons , col du baton col de belledonne et puis la croix

Revel
1800m PD/S3 - 2.20 icone ski de rando

Cet itinéraire ne possède pas de description.

corps

de clot davin monterau col du seigneur puis au sommet de la petite autane, descendre en face sud est jujsqu'a deux chalets, d'ou on remontera au col du combeau, vous avez ensuite le choix de la combe pour la descente

pont du fossé
1850m AD/S4 - 3.20 icone ski de rando

Du pont de Vallombré. remonter sur 2.5 km la route du habert de Malamille. Dans une clairière (épingle cotée 923 m). prendre une piste à gauche et la remonter au sud une combe située à l'ouest du bois de vallombré. attention ne pas suivre les indications du toponeige chartreuse qui induisent en erreur le passage clé se situe vers 1260m où l'on franchit une barre grace à une vire peu marquée qui permet de rejoindre la combe montant au collet, il n’y a qu'un passage le Collet (1530 m) ensuite partir en traversée sud-ouest le sentier n’est repérable que par endroits au bout de 0.3 km, on sort de la forêt la pente finale vous attend avec 40° sur 200m

St pierre de chartreuse

Du parking du téléski de Granier, rejoindre le hameau de Pra Spa sous la Roche à Thomas, puis la Pointe par le cirque du lac de Guio, en contournant sur la gauche la Roche à Thomas, de façon à rejoindre le fond du vallon puis l'antécime (2513 m) au S. Enfin montée facile à la Pointe le long de la large crête ;

Aime

Du foyer de ski de fond, suivre la route jusqu'au pont de la Gitte et au hameau homonyme. Passer à Pré Pinet suivre la piste jusqu'au Chalet du Rosset puis suivre la crête jusqu'au sommet > itinéraire facile.Descente : au sommet, suivre nord-est la crete jusqu'à un petit collu qui permet de se lancer dans la belle pente nord en évitant les rochers. Courte section en S4 pour plonger dans la face.

aime

De la Chapelle d’Extravache (1670 m), remonter la prairie qui rejoint le couloir d’avalanche direction Sud qui descend des contreforts de la pointe du Clôt. Ne s’aventurer dans ce couloir qu’avec une bonne stabilité de la couche neigeuse : une énorme avalanche descend chaque année après de fortes accumulations ou un redoux important.Quitter le couloir vers 1770 m pour rejoindre un chemin peu visible qui serpente dans le bois de pins Cembro à droite.Passer au pré Maudru ( 2040 m), après la clairière ne pas suivre le chemin horizontal direction W, mais remonter de quelques mètres pour rejoindre un ancien aqueduc, le suivre en très légère pente ascendante jusqu’ à une 2ème clairière à 2120 m.Continuer plein Sud, on aperçoit en contrebas le refuge privé de Bramanette (2074 m) fermé l’ hiver.Sortir de la forêt en s’ élevant plein sud en direction du col. Remonter ensuite les croupes rive droite du ruisseau de Bramanette. On sort droit sous le col (1856 m) . La vue est plus étendue sur le petit sommet au NE du col (2894 m).

bramans

De la Vilette, suivre la direction du col du Sabot.Description de l'itinéraire : Remonter au Nord en direction du col du Sabot. Aux chalets de Côte Belle, se diriger Sud en direction de la grande face de Côte Belle, puis monter en direction de la bosse droite au-dessus du col du Sabot (2152 m).Contourner à droite le point 2152m pour revenir (direction Sud) vers l'arête Côte Belle - Aiguillettes. Traverser en contrebas de l'arête (direction Est) et rejoindre le sommet des Aiguillettes (2547m).

Vaujany

partir de chantelouve, prendre la piste qui finit dans la malsanne puis la remonter jusqu'au lac du vallon d'ou l'on voit le sommet qui s'atteint en tirant à droite par une pente plus raideHébergement : bourg d'oisans ou la mure

bourg d'oisans
1900m PD+/S3 - 2.3 icone ski de rando

Du parking prendre un chemin qui monte doucement vers l'est, continuer jusqu'à un petit pont et ne pas le franchir. Rester en rive droite tirer ensuite à gauche pour rejoindre un combe suspendue puis tirer jusqu'au lac Noir, enfiler ensuite des arêtes nord puis est jusqu'au sommet.

Aiguebelle

démarrer de la 2eme epingle à valfréjus et suivre les indications du Cabau ( savoie) guide OlizaneHébergement : Refuge, bivouac, ...

modane
1320m PD/S3 - 2.2 icone ski de rando

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net