Les 20 topos en Sport outdoor de

Sommet de l'Aup par la Crête du Petit Bois depuis le Château Bas

De la place du village, revenir 200m vers l'aval, pour trouver le départ du sentier (pancarte), il rejoint rapidement une piste que l'on emprunte sur la gauche,...

Le Château Bas

Le Jocou par les cols Vente-Cul et du Salut depuis le col de la Croix Haute

Prendre la piste qui part vers le Sud en passant devant la station Télécom (pancartes), au point 1357m saisir le chemin de droite qui franchit le ruisseau...

Col de la Croix Haute

Les gorges de la Lyonne depuis les Rochats

Du virage prendre le sentier qui descend, traverse le hameau des Rochats et tombe sur une route que l'on descend sur la gauche,après Chaillard une remontée conduit...

Bouvante le Bas

Pas Ryans et col de Rioupeysson en circuit depuis le tournant des Ollats

Du tournant des Ollats, suivre (Sud) la belle piste horizontale sur 700m jusqu'au point coté 889m; sur la gauche suivre le chemin de tirage assez raide, qui...

Bouvante le Bas

Goupil

Lac des sources inférieures de l'Arc en circuit depuis l'Ecot

Aller:Du parking, partir vers le Nord sur la piste pastorale, plus loin laisser à gauche le sentier du refuge Carro et poursuivre à plat jusqu'au hameau de la Duis...

Bonneval sur Arc

Clot du Pré par la combe de la Pisse et Gaudissard

Du pont du Moulin, suivre la direction Coiro-Pierre Luminet (pancartes). On passe à Beaumogier 1130m (pancarte erronée indiquant à tort 1051m), c'est par le...

Le Périer

Montagne du Conest (Beauregard) depuis le Villaret

De la fontaine couverte du Villaret (poteau directionnel) suivre la direction du petit lac, on débute sur un excellent chemin qui longe les prairies par le haut. Dans un...

St Jean de Vaulx

Col de la Barrière (ou Belvédère du Pylône) depuis le pont des Fayettes

Du magnifique pont des Fayettes, partir vers le Nord Ouest (et non pas sur le chemin Nord Est: la carte est fausse !) sur un sentier non balisé qui monte tout droit,...

Valbonnais

Goupil

Col de l'Echarasson par le col de la Rochette, le pas de la Sère et Pélandré

Juste en face du parking, le sentier démarre (pancarte) direction col de la Rochette, il traverse le joli hameau des Vignes, poursuit sur une piste vers l'Est que...

Bouvante le bas

Pétaurel depuis les Ougiers

Du parking suivre vers l'amont la route sur 100m, découvrir à gauche dans le talus le départ du sentier "tour de Pied Moutet", le suivre jusqu'à sa jonction...

Venosc (les Ougiers)

Vallon des Etages en circuit depuis les Etages

Du parking descendre dans le bas du hameau pour franchir le Vénéon sur un pont. Tourner à gauche (pancartes), passer devant le Moulin franchir une passerelle et...

St Christophe en Oisans

Larcisse en circuit depuis Mallarua

Du haut de Mallarua suivre la piste qui se dirige droit vers la montagne, elle franchit un gué puis va accomplir quelques lacets boueux au Sud avant de revenir au NE...

Les Costes (Mallarua)

Goupil

Pointe de la Marmottane en circuit depuis le col du Glandon

Du parking du col du Glandon, partir au Nord sur le sentier du col de la Croix, passer au Plan des Trois Eaux, puis après un goulet plus raide, déboucher sur le vaste...

La Grande Sure Traversée des arêtes depuis Cuculet

Le sentier est bien tracé jusqu'au point 1870 (bifurcation) grâce à une bonne fréquentation des VTTistes,la trace est correcte jusqu'aux ruines de Millorsol (2100m),...

Cuculet

Brèche du Vallon de la Route par le vallon du Fontenil

Du parking, suivre le sentier balisé du lac de Combeynot; parvenu à la pancarte du lac (alt 2555m) 2h, tourner à gauche sur une sente plein ouest, elle est jalonnée...

Le Lauzet

Les Trois Frères en circuit depuis les Achards par la Fenne et Bachilianne

De Côte Belle partir sur la piste de droite, la suivre jusqu'au point 1136 où l'on prend sur la gauche une autre piste. Peu après, attention à bien...

Cordéac

Cabane de Moutet en circuit depuis ND de Bois Vert par le Pas Neuf

Du parking de ND de Bois Vert, monter vers un grand panneau touristique. A gauche démarre le sentier (direction Pas Neuf), il se dirige vers le Sud, passe à...

La Fare en Champsaur

Grand Charnier d'Allemont le tour par les cols de la Portette et du Charnier

Revenir 100m sur la route pour trouver le départ du sentier (OBP210) balisé, on rejoint la jolie cabane des Chalanches (1806m) en 1h35.Abandonner le sentier balisé...

Allemond

Pointe de Cugne depuis le col du Mt Cenis par la Turra et l'arête ouest

Du col du Mt Cenis (panneaux d'information) suivre le sentier de la Paix, balisé d'étoiles bleues jusqu'au col de la petite Turra (2470m) en 1h.(Visite...

Lanslebourg Mont Cenis

Montagne Durbonas en circuit depuis Baumugne

De Baumugne suivre le GR de pays jusqu'au col de la Bécha (1221m), le quitter pour suivre à droite des traces qui se dirigent au NE vers l'arête....

St Julien en Beauchêne(Baumugne)