Les 31 topos en Sport outdoor de

L'hiver de la Maison du Miel à 1462m, prendre la piste forestière que l'on peut couper à plusieurs reprises jusqu'au hameau de Narreyroux. Au printemps...

Puy Saint Vincent

Course idéale de début ou fin de saison pour réaliser le départ du refuge Agnel sans se coltiner la route depuis Fontgillarde.Du refuge Agnel, traverser sous les...

Molines

Remonter la piste du Sellar en voiture jusqu'au maximum, ça dépend de la neige et des cailloux tombés sur la piste. Au 25/05/05, on laisse la voiture à 1930m un...

Freissinières

Du Pré de Mme Carle, remonter vers le glacier Noir pour passer sous les barres de la Momie, pour rester rive droite là où il reste de la neige. Vers 2400-2450m,...

Ailefroide

Du Col du Lautaret, remonter dans la combe qui mène au col de Laurichard, passer sous les cascades et repérer parmi les 3 couloirs le plus évident, le premier qui se...

Monetier

Remonter la route (possibilité de couper) du col de l'Izoard jusqu'au refuge Napoléon (attention aux motoneiges...) et bifurquer vers l'Est vers le Col Perdu....

Cervières

Remonter la piste de ski nordique jusqu'aux chalets de Narreyroux (possibilité de couper en plusieurs endroits), continuer dans la forêt peu dense de mélèzes sous les...

Puy St Vincent

Remonter la piste forestière (itinéraire nordique damé) jusqu'aux chalets de Narreyroux (possibilité de couper en plusieurs endroits, notamment vers 1600m au niveau...

Puy Saint Vincent

Remonter les pistes de la station de Pelvoux jusqu'en haut du tire-fesse (1000 mètres environ) ou prendre les remontées, ça dépendra de votre état...

Pelvoux

Du parking de l'Eychaillon, remonter la route du Fournel sur 1,5 km environ puis bifurquer à gauche, au deuxième lacet, prendre le sentier de l'Aiguillette (non visible...

Argentière la Bessée<

De la route descendre en direction du télésiège du tremplin (sans y aller!) et suivre en gros le sentier qui longe la Doire. Vers 2050m on sort de la forêt, belle...

Montgenèvre

Du Laus, suivre la route du col de l'Izoard. Vers 2100m rejoindre les chalets d'Izoard puis prendre la direction du col des Ourdéïs. Peu avant le col on bifurque à...

Cervières

Description d'Elie sur camptocamp:De Baños Morales, remonter vers l'Est la vallée du Rio Volcan en suivant la piste de l'ancienne mine puis prendre au...

Banos Morales

Remonter les pistes de la station sur 500m environ (magnifiques téléskis oranges). (sans neige, le basalte est du bonheur à crapahuter)Une sorte de combe remonte à la...

Chacay

Du hameau des Fonts de Cervières, suivre le GR 58 vers le Sud direction le col de Péas qui suit le ravin de Venton. Vers 2200m bifurquer vers l'Est suivant un...

Cervières

De Fontcouverte, rejoindre le sentier du refuge du Chardonnet, qu'on peut éviter en prenant une pente en forêt vers 2100m. Prendre la direction du Sud en visant ce...

Névache

Remonter à la "Bergerie" par les pistes, (rien de sensationnel!) puis au Chalvet. A l'arrivée à la dite "station du Chalvet", poursuivre sur les crêtes de...

Montgenèvre

Du Laus, suivre la piste de ski de fond qui passe par le hameau du Blétonnet, la continuer, le long du ravin des Oules jusqu'à la passerelle vers 2050m. traverser le...

Cervières

Suivre le GR5 par le chemin des Baisses, passer à l'amplomb du télésiège des rochers rouges, continuer vers le Nord dans le vallon en laissant le col des Trois...

Montgenèvre

Rejoindre les deux chalets des Garcines par le sentier (possibilité de couper quand il y a de la neige) Bifurquer NW vers la cabane de Clos Saret, suivre le vallon,...

fressinières

Quand on arrive en Clarée, c'est la première chose qu'un skieur voit... "Il se fait ce couloir?" "Oui!". Après il te nargue jusqu'à ce que tu ailles...

Plampinet (Névache)

Suivre la piste de ski de fond en direction des Fonds de Cervières - passer sous les fameuses cascades de glace puis franchir la Cervereytte par un des ponts de neige...

Cervières

Plusieurs options possibles pour le départ, suivant la quantité de neige sur ce versant qui déneige vite. Il faut rejoindre "le Puy Jaumar" (1800m) soit par le sentier...

Monêtier les Bains

De la Draye, remonter la piste de ski de fond de la Tour pour accéder à la piste forestière qui monte au hameau de Granon (possibilités de couper les lacets)....

Val des Prés

Du grand parking de Névache, rejoindre le GR 57 et le parcourir sur une centaine de m jusqu'à bifurquer en forêt vers le Sud au niveau des Chirouzes. L'itinéraire en...

Névache

Du Laus de Cervières, prendre la piste de ski de fond qui part en direction du hameau du Blétonnet - continuer soit par la route soit par une piste forestière. Il est...

Cervières

De la Bérarde, possibilité de choisir entre 2 chemins pour monter au refuge. Les deux sont bien indiqués, celui rive droite du torrent des Etançons étant un peu plus...

La Bérarde

Itinéraire sans difficulté jusqu'au refuge, suivre le GR - du refuge, le lendemain, tirer vers le NE en direction du Col d'Arsine (200m de dénivellé en...

Villar d'Arène

Remonter la route d'Ailefroide jusqu'au fameux "pré de Mme Carle" qui vous réserve un bon plat (environ 2km) qui achèvera à la descente... Suivre NW...

Ailefroide

Pour aller au refuge du Viso (alt=2460m): continuer la route derrière la barrière puis suivre sur 10 km environ/800 m de dénivellé (bonne bambée de développé...)...

Ristolas

Poursuivre avec les skis sur la route (=itinéraire de raquettes en hiver) jusqu'aux chalets.Prendre dans la combe et prendre sur la droite (si à gauche, on va vers...