Les 10 topos en Rando de Anny Anny

Cotation    Dénivelé m    Orientation

depauis l'attero suivre la route et tourner à droite direction les Issarts, goudron puis chemin balisé

lans en Vercors

prendre le GR en direction du col de Bramousse, puis continuer en direction du Col fromage .Sur l'arrête , rejoindre un ancien poste optique, continuer sur l'arrête pour revenir en face sud dans les beaux alpages

Ceillac

prendre le sentier qui mène au refuge de la Frèche,beau sentier en balcon.un sentier droit au dessus du refuge permet de monter au col de la Perrière tout près des grands Moulins,puis suivre la crête qui ramène au sommet des pistes de Val pelouse

Arvillard

suivre le GR depuis Pré Marcel jusqu'au refuge, prendre le sentier qui monte au col de la Mine de Fer, le quitter après la vieille cabane de berger sous le gros bloc pour rejoindre un promontoire herbeux à gauche du sentier qui domine le refuge et la nouvelle cabane du berger

Ste Agnès

se garer au parking de la Via Ferrata qui monte au refuge de varan, puis suivre le sentier de Curalla, une bonne piste large et raide jusqu'au hameau de Curalla, puis une petite sente jusqu'au refuge

Plateau d'Assy

au départ de Chambran ( piste carrossable) prendre le sentier qui monte au col de l'Eychauda, le laisser rapidement pour s'élever dans les pentes à l'ouest du col , puis traverser pour remonter à vue dans des pentes nord ouest qui mènent à un premier col après une bergerie, puis remonter un pierrier jusqu'à un grand col à 2600M, le décollage est possible de cet endroit si, le vent météo s'avère trop fort .traverser ensuite sous la cime de la condamine depuis ce col (direction plein sud) rejoindre les pentes d'herbe qui montent au sommet ( on croise le Gr qui vient de pelvoux)

Vallouise

Prendre une piste en lacets qui montent dans les pentes sud au-dessus du village, le Roc Marchand est le premier sommet isolé bien en vue du village.

Grand Naves

depuis le camp , traverser le plateau à droite avant le col et monter au mieux dans les pentes jusqu'au premier sommet

Rajun KAru

Garer la voiture au bord du pré de l'attero à la sortie du hameau avant la fin du goudron, puis suivre le sentier indiqué " lac du Bozon".Il grimpe assez raide dans les alpages, pour rejoindre la piste vers les ruines des "Terreaux". Suivre ensuite la piste jusqu'au lac. Un premier décollage est possible sur une grosse bosse herbeuse devant le lac, alt 1950m, sinon continuer le sentier balisé "le Quermoz" par le passage Bozon. Super panorama sur la Vanoise, gagner le sommet par les crêtes pour découvrir le Mont Blanc en toile de fond.

Naves

après le Pré du Mollard suivre le GR en direction du lac de la Sitre, le sentier passe au peid du Mt St Mury avant de rejoindre le col qui passe dans le vallon de la Sitre