Cabane de Dentillon

Cabane de Dentillon

  • Type : Refuge non gardé
  • Altitude : 996 m
  • Adresse : Roisey
  • Nb de places : 6
  • Date d'ouverture : toujours ouvert

Description

Belle cabane bien entretenue permettant d'accueillir env. 6 personnes en journée (il est interdit d'y passer la nuit, v. ci-dessous le rappel du maire de Roisey à ce sujet).


Au rez-de-chaussée, table, bancs, cheminée, balai, pelle. Pas d'ustensiles de cuisine, sauf 2 poêles. Pas d'eau à proximité immédiate. Interdiction de faire du feu à l'extérieur. La cabane est située dans un arboretum (pour couper du bois, il faut donc sortir de l'arboretum).


Superbes vues sur le Crêt de l'Oeillon et les 3 Dents côté Ouest, la vallée du Rhône et les Alpes côté Est. A l'extérieur, outre le rocher du Dentillon à côté de la cabane, table d'orientation, table-banc pour pique-nique, poubelle.


Adresse : Mairie de Roisey (42520).

Photos

Entre les Trois Dents et le Crêt de l Oeillon
Au fond, les Alpes (invisibles ce jour...)
Table et cheminée
Rocher et cabane de Dentillon

Situation

Les coups de coeur de Cabane de Dentillon

20km

990m

Rochers de Chauchibat et de Dentillon depuis Véranne par la chapelle Saint-Sabin (et, en option, les Trois Dents)

Assurément une des plus belles randos du Pilat ! Certes, ce n’est pas la plus spectaculaire, mais ici, dans ce versant Est doux et lumineux, on...

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2022 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media