• Type : Refuge gardé
  • Altitude : 2850 m
  • Adresse : 3814 Gsteigwiler
  • Restauration : Oui
  • Nb de places : 84

Description

telephone: 00 41 (0) 27 939 17 64
Mail: koncordia@bluewin.ch



Situation

Les coups de coeur de Konkordiahütte

Les précédentes étapes sont ici : www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=901&id_sport=1, www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=902&id_sport=1.Jour 3 : après avoir descendu les escaliers de la Koncordiahütte, se diriger au nord-est en remontant la rive gauche du glacier (passage parfois étroit et crevassé). On prend ensuite pied sur un glacier que l'on remonte jusque vers 3400m. Traverser le glacier et remonter les pentes du Walcherhorn jusqu'au sommet (3693m). Du sommet, redescendre sur le glacier en essayant de tirer à flanc vers l'ouest, afin de s'épargner quelques mètres de montée supplémentaires. Remettre les peaux et se diriger vers le Ober Monchsjoch, le refuge est situé 20m au-dessus.

Grindelwald

Après notre www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=901&id_sport=1, voilà notre Jour 2 :Du refuge, partir vers le nord (rive droite du Abeni Flue firn). Vers 3600m traverser le glacier et remonter la face ouest de l'Abeni Flue. Du sommet, descendre le Abeni Flue firn, rejoindre le Grosser Aletschfirn, se laisser descendre jusqu'à Koncordiaplatz (très long faux plat d'environ 8 km ) et remonter les 120 m d'escalliers métalliques jusqu'à la Koncordiahutte.Prochaine étape avec le J3 www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=903&id_sport=1.

Grindelwald

Les courses à proximité dans un rayon de 5 km

Commentaires

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media